Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hcup-stade-de-france.jpg Finale de la H Cup au Stade de France, finale qui opposera deux équipes françaises, le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique

 

[Rugby] Dernière marche pour les deux équipes françaises qui auront survolé cette compétition du début des phases de poules jusqu'a la phase finale, confirmant la main mise des clubs français cette saison en Europe, après le Grand Chelem réalisé par le quinze de France pendant le Tournoi des 6 Nations.

 

 

SAMEDI 22 MAI

null
Toulouse (Fra) / Biarritz (Fra)

Prise d'antenne : 17h50

Coup d'envoi : 18h
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthiée
Interviews
: Cédric Beaudou

 


Quelle belle saison de rugby 2009-2010 pour le rugby français, que ce soit les clubs avec encore Toulouse et Biarritz P1129108D1127292G_apx_470__w_ouestfrance_.jpgpour cette finale, Toulon en finale du Challenge Européen, le Grand Chelem réalisé par le quinze de France a la mi mars, bref un final en apothéose au Stade de France pour cet affrontement franco-français.

 

Cette finale sera donc celle des deux équipes ayant dominé la compétition de bout en bout.

 

Commençons par Biarritz, équipe qui a fait un joli parcours en phase de poules, remportant toutes ces rencontres, ne comptant qu'une seule défaite. Place ensuite en quarts a une opposition face aux Ospreys, match bien maîtrisé de la part des biarrots, s'en est suivie la demi contre le Munster remportée grace a match costaud.

 

Voila donc de quoi être optimiste pour Biarritz pour cette finale, les biarrots ne jouent plus depuis presque 3 semaines, puisque n'ayant pas été en barrages du Top 14, le seul problème sera peut être le manque de rythme.

 

Le deuxième inconvénient et pas des moindres sera l'absence confirmée de Damien Traille, mais les autres joueurs feront face, et les Yachvili, Harinordoquy, et cie feront tout pour que Biarritz remporte le trophée que le club s'est mis en tête de remporter.

 

Toulouse de son côté, ne fera pas le doublé, comme certains pensaient, Guy Novès avait raison jouer deux compétitions comme le Top 14 et la H Cup est impossible pour une équipe.

 

Le Stade Toulousain a donc cédé face a Perpignan vendredi dernier, il ne reste donc plus qu'un seul objectif pour les joueurs de Novès, celui de remporter un trophée cette année, donc la H Cup.

 

Il faudra savoir si les joueurs toulousains qui ont accumulé les matches, entre demi de H Cup, barrage et demi de Top 14, seront en forme pour ce match, toujours est-il que certains joueurs ont été mis au repos pour la demi finale contre Perpignan, d'autres ne sont entrés qu'en cours de match, donc une chose est sure les toulousains seront prêts pour ce match.

 

Espérons donc un final en apothéose entre ces deux équipes, on verra ce que donnera cette opposition de deux équipes avec un jeu assez comparable, fortes en mélée, qui envoient du jeu avec leurs trois quarts.

 

Qui sera champion d'Europe ? Réponse samedi vers 19h30

 

 

Diffusion en direct et en 3D relief dans une vingtaine de salles de cinéma en France

 Commentaires : Jean-Louis Calméjane et Gérald Martinez

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :