Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lou-Tarbes-Def.jpg

 

undefined

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 1ère Journée. Lyon OU / Tarbes. A suivre en direct du Matmut Stadium à 18h15 sur Eurosport avec les commentaires de Nicolas Delage et Olivier Magne  !

 

 

Champion de France de PRO D2 en 2011, le LOU atteignait enfin son rêve de jouer dans l’élite la saison passée. Un rêve de courte durée, car au terme des 26 journées de championnat, les Rhodaniens, lanternes rouge, devaient redescendre ! Mais si la période passée au plus haut échelon du rugby français n’a pas eu les résultats escomptés, l’envie d’y revenir est toujours aussi forte, et les moyens mis en œuvre pour y parvenir le prouvent. Nallet, Chabal, Bennett, Cibray, Dumorra, Bosviel… autant de recrues de qualité pour renforcer un groupe qui a la ferme intention de remonter directement ! Mais l’histoire a toujours montré qu’un club descendant en PRO D2 éprouvait les pires difficultés à remonter. En effet, seul Albi, en 2009, réalisait l’exploit de retrouver l’élite, un an seulement après l’avoir quittée.

Aussi, les Lyonnais doivent prendre la mesure de la tâche qui les attend, et gageons que le nouveau staff d’entraîneur, composé d’ancien joueurs expérimentés (Smith et Sadourny) saura faire ce qu’il faut. Et cela commence par une solide entrée dans la compétition, qui plus est à domicile. Avec une seule défaite en 9 réception du TPR, et surtout de larges scores lors de leurs cinq dernières confrontations dans la Ville Lumière (un score moyen de 46-9), Lyon a de quoi préparer sereinement son retour à ce niveau. Méfiance toutefois, car malgré des difficultés à voyager la saison passée et une 12ème place loin des attentes du club, le TPR a souvent posé problème à ses adversaires. Se déplacer chez le grand favori du championnat en ouverture est l’occasion rêvée de réaliser un coup et de marquer les esprits. (Site LNR) 

 

 

Lou-Tarbes-Def-2.jpg

 

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :