Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chamonix-GRenoble.jpg

 

[HOCKEY] Ligue Magnus, 23ème journée. Chamois de Chamonix / Brûleurs de Lops de Grenoble, à suivre en direct de la patinoire Richard Bozon à 20h30 sur Dailymotion  !

 

Pour Grenoble l'objectif sera d'enchaîner une quatrième victoire consécutive pour se rapprocher de la quatrième place. Sur le site officiel des brûleurs de loups, le gardien, Sébastien RAIBON revient sur ce match « Cela va être un match compliqué, face à une équipe qui termine très bien la saison. Le but c’est bien sûr de gagner, pour tenter de se rapprocher un peu plus de la quatrième place, qui est notre objectif. Il faudra surtout se méfier de deux de leurs joueurs, leur duo d’attaque Francis CHARLAND et Carl LAUZON, en très grande forme mais aussi de leur gardien, Clément FOUQUEREL. »

 

Dans une bonne série, les Grenoblois devront une nouvelle fois faire attention à leur entame de match, eux qui ont encaissé le premier but lors de leurs six précédentes rencontres de Ligue Magnus. Et parmi les joueurs à surveiller particulièrement côté Chamois, la deuxième doublette la plus prolifique de la Ligue Magnus, Carl LAUZON (9b, 29a) et Francis CHARLAND, (21b, 15a) . Un duo d’attaque impliqué dans près de la moitié des buts chamoniards cette saison  ( 78 buts en 22 matchs). Mais Chamonix, c’est aussi une faible défense ( 76 buts encaissés, contre 32 pour Grenoble) qui concède beaucoup de tirs (523 arrêts pour le gardien Clément FOUQUEREL pour un pourcentage d’arrêts de 87,3).

 

Chamonix-Grenoble-2.jpg

 

Au-delà de ces statistiques, ce Chamonix-Grenoble est capital pour les deux équipes qui se suivent et pourraient permettre à l’une de prendre le pas sur l’autre au classement dans l’optique des play-offs, alors qu’il ne restera après ce match que 3 rencontres à disputer. Et à la vue du calendrier, plutôt compliqué, des Brûleurs de Loups (réception de Rouen 3ème et Morzine Avoriaz 4ème et déplacement chez le 2ème Briançon), mieux vaut remporter le match face à Chamonix pour terminer la saison régulière avec le meilleur classement possible pour s’éviter un premier tour de play-off compliqué (Site Officiel de Grenoble).

 

Lien Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Ligue_Magnus


 

Bandeau-Ligue-Magnus-TV-copie-1.jpg

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :