Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   uru coree

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 8ème de Finale 

 URUGUAY / COREE DU SUD, (Samedi 26/06 à 16h00) à Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth 

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

   

uru4.jpg

 L'Uruguay a fait forte impression au premier tour. Avec un nul face à l'équipe de France (0-0), puis deux victoires de prestige face au hôte du tournoi (3-0) puis devant des Mexicains fringants (1-0), l'Uruguay arrive avec une défense invaincue et des attaquants, à l'image de Forlan et Suarez, qui mettent les actions au fond. L'équipe a fini en tête de son groupe, avec sérénité, et a ainsi évité l'Argentine. Organisée le plus souvent dans un 4-4-2 des plus classiques, la Celeste bénéficie de la belle science tactique de son sélectionneur, El Profesor Tabarez, pour rester toujours équilibrée, accrocheuse, solide...Mais face à une Corée du Sud plus vive, les espaces derrières peuvent être trouvés.

Oui, les joueurs du soleil levant sont en huitièmes, mais ce ne fut pas facile. Après une victoire convaincante face à des Grecs défensifs et apathiques (2-0), la Corée du Sud s'est faite corrigée par la sélection argentine. A noter que les Coréens ont eu le mérite immense de ne jamais fermer le jeu, et ont été récompensés par un but malgré la lourde défaite (1-4). Enfin, les Asiatiques ont tenu le match nul face aux Super Eagles (2-2) pour décrocher leur qualification avec 4 points. Sans aucune hésitation, les deux hommes de l'équipe sont Park Ji Sung, l'homme à tout faire du milieu de terrain, et Park Chu Young, attaquant de pointe, pivot, excellent de la tête et poison pour les défenses. La défense coréenne n'est pas la meilleure, mais Jung Sung Ryong, le portier, est un très bon dernier rempart.

La clé se situera peut-être là: s'il réussit à sortir deux-trois parades face à Forlan, il pourrait créer le tournant du match...Mais l'Uruguay semble tout de même partir favorite...

  

coree4.jpg

 

  

 

DIFFUSIONS TV

  

    undefined     

En direct sur Canal Plus à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Christophe Josse et Reynald Denoueix 

 

 france 2

 En direct sur France 2 à partir de 15h45

  Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse

Coup d'envoi à 16h00

 

 

 

Le Stade de la rencontrePort Elisabeth Stadium (42 486 places)  

 

Peter Mokaba Stadium

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :