Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/2012/07/25/images/principale/RTR35B4V.jpg

 

[JO LONDRES 2012] Tournoi Féminin de Football - Premier Tour, Groupe G, France / Corée du Nord à suivre en direct du stade Hampden Park de Glasgow à 20h45 sur France 4 avec les commentaires de Fabien Lévêque et Marinette Pichon (Prise d'antenne à 20h35) !

 

Battues 4-2 mercredi par les Américaines, championnes olympiques en titre, les joueuses de Bruno Bini doivent gagner ce samedi contre la Corée du Nord.  L’enjeu n’est, certes,  pas de taille au vu du format de la compétition : trois poules de quatre équipes, les deux premières de chaque poule sont qualifiées, plus les deux meilleures troisièmes, soit huit sur douze engagées. Il suffit donc au Bleues de na pas terminer dernières de leur groupe G pour passer en quarts-de-finale. Mais si le match contre la Corée du Nord est déjà déterminant, c’est surtout parce que les coéquipières de Sandrine Soubeyrand doivent hausser au plus vite leur niveau de jeu pour prétendre au rang de favorites qui est le leur. «Notre objectif est simple. Nous avons terminé à la quatrième place du Mondial. Nous voulons progresser d'au moins une marche et plus», confiait d’ailleurs le sélectionneur Bruno Bini à son arrivée à Londres. Il va donc falloir montrer un meilleur visage que contre les Etats-Unis, et cela passe par plus de constance et moins d’erreurs défensives que mercredi, lorsque les françaises, après avoir mené 2-0 au bout d’un quart-d’heure, ont laissé les Américaines revenir au score puis prendre un avantage définitif. Un match nul suffirait aux Coréennes pour s’assurer la deuxième place synonyme de qualification. Dans ce cas, les Bleues seraient contraintes à une très large victoire contre la Colombie pour espérer faire partie des deux meilleures troisièmes. A elles de faire en sorte, dès samedi, que ce scénario inattendu ne se produise pas.

 

 

Le Programme de ce samedi en Football Féminin !

  • 13h00 : Japon - Suède à Coventry (City of Coventry Stadium)
  • 15h30 : Nouvelle-Zélande - Brésil à Cardiff (Millennium Stadium)
  • 15h45 : Canada - Afrique du Sud à Coventry (City of Coventry Stadium)
  • 18h00 : USA - Colombie à Glasgow (Hampden Park)
  • 18h15 : Grande-Bretagne - Cameroun à Cardiff (Millennium Stadium)
  • 20h45 : France - Corée du Nord à Glasgow (Hampden Park)

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2012/07/26/football-l-equipe-de-france-feminine-s-incline-face-aux-usa/20167318-1-fre-FR/Football-l-equipe-de-France-feminine-s-incline-face-aux-USA_diaporama_v.jpg

 

 

Bandeau London 2012

 

Tag(s) : #JO LONDRES 2012

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :