Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

53149_big.jpg Cologne accueille le premier Final Four de la Ligue des champions de handball, ce week end.

 

 

undefined [Handball] Nouveauté dans la compétition phare du handball européen, un final four, qui est organisé a Cologne, théâtre du mondial allemand 2007. Au programme première demi finale qui oppose la surprise de ce dernier carré Tchekhov a Barcelone habitué du dernier carré.

 

Voila on y est, finale a 4 de la Ligue des champions de handball, nouveauté adoptée par l'EHF cette saison, compétition qui se déroule pour commencer a Cologne, dans la Lanxess l'Arène qui fut théâtre de la très contestée demi-finale du Mondial 2007 qui opposait la France a l'Allemagne.

 

Quoi de mieux pour accueillir ce final four que cette arène, et donc cette première demi finale entre les russes de Tchekhov et les espagnols de Barcelone.

 

Les russes ont éliminés en quart de finale Montpellier, ils ont fait preuve d'une réelle force, ils ont su faire face au match retour, pour finir par sortir Montpellier après la séance de pénalties qui avait suivi la rencontre terminée sur le même score que le match aller.

 

Mais cette place en demi finale n'est pas une surprise pour cette équipe russe, une première phase correcte lui ayant permis de se qualifier pour les 8èmes, et Leon se dressa devant eux, et Tchekhov sort Leon très bonne formation ibérique, avant de sortir Montpellier, équipe très costaude qui contient en son sein la majorité des joueurs de l'équipe de Russier.

 

Pour Barcelone, c'est différent, c'est l'habitué des demies finale, toujours placé, souvent gagnant, on s'attend toujours a les avoir en demie voire en finale.

 

Cette année c'est encore une équipe solide qui a été construite par Barcelone et son président Joan Laporta qui gère aussi le basketball en plus du football.

  

Ayant en son sein une partie de l'équipe d'Espagne, mais aussi certains bons joueurs d'autres pays comme Nagy figure emblématique de la Hongrie.

 

Un match qui au premier abord parait déséquilibré, mais attention on pensait que ça allait être facile pour Montpellier, on a vu le résultat, donc les barcelonnais se méfieront avant de pénétrer dans cette arène

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :