Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

liga-europea-balonmano.jpg Deuxième demi-finale du Final Four, opposant Ciudad Real au THW Kiel

 

 

undefined [Handball] Belle affiche que cette deuxième demi-finale entre Ciudad Real et le THW Kiel, deux places fortes du handball européen, qui collectionnent les ligues des champions a eux deux.

 

 

Ca devient une habitude entre ces deux formations qui n'en finissent plus de se rencontrer lors du dernier carré de ligue des champions. C'est simple sur les quatres dernières éditions de ligue des champions, Kiel et Ciudad Real se partagent les titres, et il ne serait pas étonnant de voir l'un des deux remporter la ligue des champions cette année tant ces deux équipes dominent encore l'Europe.

 

Pour Ciudad Real, rien a dire sur cette saison, que des victoires en poule, donc un statut protégé pour la suite, en 8èmes tout se passe bien, mais arrivé en quart contre Hambourg ça se corse, malgré le gain du match aller par 8 buts d'écart il a fallu défendre cet aquis au retour gagné par les allemands de 4 buts.

 

Tout comme Barcelone, une bonne partie de l'équipe d'Espagne se trouve a Ciudad Real, cette colonie ibérique est renforcée par nos trois frenchies Abalo (photo ci-contre) , Fernandez et le roc Dinart, et d'autres joueurs qui font que cette équipe est l'une des plus fortes et plus solide en Espagne et en Europe.

 

A Kiel c'est pareil, même si cette année l'équipe est un peu plus chahutée que d'habitude, surement du au départ de Nikola Karabatic, mais aussi Kavticnik vers Montpellier, le départ a la retraite de Lovgren emblématique joueur du club, pas mal de postes a renouveler et l'équipe a reconstruire.

 

En championnat Hambourg titille Kiel, même si les nordistes de Kiel sont en passe de remporter le titre de championnat d'Allemagne, en Ligue des champions comme d'habitude Kiel domine son sujet et s'est défait d'un match contre Rhein Neckar Lowen autre grosse formation allemande qui s'est donnée les moyens d'exister en Europe.

 

Demi-finale très disputée en perspective comme tout les matches que les deux équipes ont deja joué entre elles.

 

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :