Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paysbasbrésildef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/4 de de Finale 

 PAYS-BAS / BRESIL, (Vendredi 02/07 à 16h00) à Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth 

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Les Pays-Bas défient vendredi le Brésil en quart de finale du Mondial. Après deux éliminations en 1994 et 1998, les Oranje comptent bien priver les Auriverde d'un nouveau titre de champion du Monde. Le duel Robben-Kaka sera une des clefs du match.

 

Habitués des débuts tambour battant en Coupe du Monde, les Pays-Bas ont semble-t-il retenu la leçon des échecs passés. A défaut d'être spectaculaires, les Néerlandais ont privilégié la discipline depuis le début du tournoi sud-africain. Avec deux buts encaissés sur pénalty, les Oranje ont prouvé que leur défense tenait le choc et comme Robben revient à son meilleur niveau, les voyants sont passés au vert. Cependant, la défense néerlandaise n'a semble-t-il pas encore été confrontée à une telle armada offensive. La question est de savoir comment se comportera-t-elle sous la pression des Kaka, Robinho et Luis Fabiano ? Quoiqu'il en soit, «Nous sommes venus en Afrique du Sud pour être champions du monde. Et nous ferons tout pour y parvenir» affirme le milieu de terrain des Oranje Eljero Elia. Lui qui, comme Phillip Cocu, garde en mémoire les tristes Pays-Bas-Brésil des Coupes du Monde 1994 et 1998 : «Je m'en souviens comme si c'était hier... Avec la demi-finale (perdue) face à l'Italie à l'Euro 2000, cela reste l'un des plus grands regrets de ma carrière», admet l'ancien joueur du FC Barcelone. L'occasion est trop belle pour les Oranje de laver l'affront.


Mais priver le Brésil d'une nouvelle demi-finale de Coupe du Monde s'apparenterait à un exploit. Car cette Seleçao, version Dunga, est un peu à l'image du rugueux milieu de terrain du Brésil, champion du Monde en 1994 : solide et plutôt défensive. Il est vrai que la rigueur défensive mise en place par Dunga a fait ses preuves avec seulement deux buts encaissés. La défense au point, l'attaque n'a pas pour autant perdu son temps. La relation technique entre Kaka, Robinho et Luis Fabiano a porté ses fruits. Mais Dunga n'est pas du genre à sous-estimer une équipe : «Ils ont toujours mis en place des équipes qui jouent bien au football. Ils ne se contentent pas de rester derrière et d'envoyer de longs ballons. Il y a beaucoup de technicité dans ce groupe et il faudra que nous soyons prêts» conclut-il.

  robben.jpg

Composition probable des équipes :

 
Pays-Bas :
Stekelenburg Van Bronckhorst (cap.), Mathijsen, Heitinga, Van Der Wiel Kuyt, De Jong, Van Bommel, Robben Sneijder, Van Persie
 
Brésil :
Julio Cesar Michel Bastos, Juan, Lucio (cap.), Maicon Felipe Melo (ou Kleberson), Gilberto Silva, Dani Alves, Kaka Luis Fabiano, Robinho

 

DIFFUSIONS TV

  

    undefined     

En direct sur Canal Plus à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Grégoire Margotton et Olivier Rouyer 

 

 france 2

En direct sur France 2 à partir de 15h50

Aux commentaires : Fabien Lévêque et Xavier Gravelaine

Coup d'envoi à 16h00

 

 

 

Le Stade de la rencontrePort Elisabeth Stadium (42 486 places)  

 

Peter Mokaba Stadium

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :