Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bartoli-va-t-elle-aller-au-bout_actus.jpg

 

[Tennis] Internationaux de France 2011. Demi-finales dames. A Roland-Garros, à Paris.


Place aux demi-finales femmes (dès 14h00). Marion Bartoli vise la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière, après celle perdue à Wimbledon en 2007.

 

 

PROGRAMME A PARTIR DE 14H00 : sur FRANCE 2, ORANGESPORT et EUROSPORT

 

Li Na (CHN/n°6) - Maria Sharapova (RUS/n°7)  
Francesca Schiavone (ITA/n°5) - Marion Bartoli (FRA/n°11)

 

La seconde demi-finale mettra aux prises jeudi la Française Marion Bartoli tête de série 11 à la tenante du titre l'Italienne Francesca Schiavone tête de série 5. L'Italienne de 30 ans, la joueuse la plus âgée encore dans le tableau, mène 4-1 dans ses rencontres avec Bartoli.

"Notre dernière confrontation remonte à deux ans, je me suis beaucoup améliorée depuis", positive la Française finaliste à Wimbledon en 2007.

L'accession de Bartoli à la finale du tournoi de Strasbourg juste avant Roland-Garros, prouve pour Walter, son père et entraîneur, ses progrès sur terre battue.

"Depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup travaillé (sur terre). Il a fallu que je me remette en question que j'aille jouer beaucoup de tournois avant Roland : Charleston, Stuttgart, Barcelone, Madrid, Rome et Strasbourg. Ca fait sept semaines que je suis sur le pont tous les jours, sur le terrain d'entraînement, pour affiner mon jeu sur cette surface. C'est tout ce travail qui paie aujourd'hui", a expliqué la Française de 26 ans, qui n'avait jusque-là jamais passé le cap des huitièmes de finale Porte d'Auteuil.

Bartoli et Schiavone n'ont jamais croisé le fer sur terre battue. Schiavone a bien préparé Roland-Garros en atteignant les quarts de finale à Rome et les demi-finales à Bruxelles. Devenue la première Italienne victorieuse en Grand Chelem l'an dernier, la Milanaise espère devenir la première joueuse à conserver sa couronne à Roland-Garros, depuis la Belge Justine Henin en 2007. Bartoli peut devenir la première Française finaliste depuis Mary Pierce en 2005.

Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :