Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ukrfra2.jpg

 

 [Foot] Euro Espoirs 2011. Qualifications. Groupe 8. Ukraine / France. A Kiev (Ukraine) à 18h30 en direct sur DIRECT 8 !

 

L'équipe de France Espoirs, en lice pour les barrages qualificatifs de l'Euro 2011, doit impérativement s'imposer ce vendredi, en Ukraine (18h30), pour conserver une chance de finir en tête se son groupe.


Gagner pour survivre, telle sera la mission de l'équipe de France Espoirs sur la pelouse du Stade Obolon-Arena de Kiev, vendredi, face à l'Ukraine. Troisièmes du groupe 8 avec onze unités, les Bleuets pointent à trois unités des co-leaders belges (plus un match) et ukrainiens, à deux journées de la fin des éliminatoires. «C'est un match à quitte ou double», reconnaît d'ailleurs le sélectionneur Erick Mombaerts, qui traîne comme un boulet le revers concédé à domicile contre la Belgique au mois d'août (0-1). Pour espérer accéder aux barrages et tenter de décrocher une première qualification pour une phase finale depuis 2006, la France doit donc absolument réaliser le sans-faute devant l'Ukraine, toujours invaincue dans ces éliminatoires (quatre victoires et deux nuls), puis mardi, face à Malte.


Une nouvelle vague d'absence
A l'inverse, les hommes de Pavlo Iakovenko tenteront d'obtenir face aux Bleuets une cinquième victoire dans cette phase éliminatoire, ce qui leur assurerait quasiment une place de barragistes. En effet, le vainqueur des dix groupes de qualification et les quatre meilleurs deuxièmes se trouvent directement qualifiés pour les barrages, les 8 et 12 octobre prochain. Mais comme contre les Diables Rouges, les absents seront une nouvelle fois nombreux côté français. Aux blessés qui se sont enchaînés durant la semaine (Ngog, Roux, Martin, Mollo), Mombaerts devra composer avec les absences de Mamadou Sakho et Yann Mvila, retenus avec les A. Le dernier déplacement des Espoirs à Kiev, en septembre 1999, s'était ainsi soldé par un match nul (0-0). Un résultat qui ne suffira pas aux Bleuets ce vendredi pour rester dans la course à l'Euro 2011.


L'équipe probable :
J. Carrasso - Bocaly ou Corchia, Yanga-Mbiwa, Mangala, Théophile-Catherine - E. Capoue (cap.), Gonalons - E. Rivière, Bakar, Tabanou - Modeste.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :