Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cfoot22 (1)

 

[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (27ème journée) à suivre en multiplex sur CFoot avec en match directeur la rencontre Reims/Troyes.

 

Reims, 3e de L2, est sous la pression de Troyes, revenu à égalité de points au pied du podium à l'orée de la 27e journée, tandis que Monaco, 18e, se raccroche aux derniers progrès affichés pour espérer sortir de la zone de relégation.

Les Champenois, qui comptent encore un match en retard (à jouer le 13 mars contre Laval) ne sont pas sur une bonne dynamique. "L'équipe est encore convalescente, reconnaît l'entraîneur Hubert Fournier. Elle n'a pris qu'un point lors des trois derniers matches. Nous devons surtout nous appliquer défensivement. Nous prenons trop de buts." "En disputant deux matches consécutifs chez nous (Tours, 10e, vendredi et Laval, 8e, mardi), nous avons l'occasion de consolider notre position sur le podium, ajoute le technicien. Quoi qu'il arrive, évitons de tirer des plans sur la comète."

La dernière défaite en date, à domicile contre Sedan (2-1 le 27 février) a été vécue comme une grosse frustration. "Notre défaite contre Sedan était un accident, souligne Bocundji Ca, milieu de terrain de Reims. C'est la raison pour laquelle nous devons vite retrouver nos habitudes devant notre public" (9 victoires, 1 nul, 1 défaite à domicile). Troyes, 4e, reçoit Châteauroux, 9e. Devant, Clermont, 2e, reçoit Le Mans, 17e, tandis que lundi Bastia, le leader, se déplace à Lens, 11e, lundi.

Monaco veut poursuivre sa série

A l'autre bout du classement, Monaco tient une bonne série avec deux victoires et un nul sur ses trois derniers matches. "On évolue de façon satisfaisante après un petit passage à vide après la trêve, provoqué par de nombreux changements, se réjouit Marco Simone, l'entraîneur de Monaco. Mais depuis décembre, l'équipe réalise de bonnes choses. Elle fait ce qu'il faut. Une partie du groupe est bien soudée et les nouveaux, qui sentent le parfum de la L2, s'intègrent bien. Après la victoire à Angers (2-1), il est désormais primordial de gagner à domicile".

"A titre personnel, c'est une formation accélérée, analyse-t-il avec un peu de recul. Mais d'un autre côté, je ne me suis jamais senti en difficulté. Je fais des choix. Ils peuvent être critiquables mais ils sont soutenus pas les résultats actuels. Je me focalise sur l'aspect sportif et suis très pris par cette course au maintien."

 

SOURCE EUROSPORT

 

l27.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :