Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 18e étape : Blagnac - Brive-la-Gaillarde (222,5 km) .  A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL18.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX
« Blagnac-Brive-la-Gaillarde : un bond de 222,5 km pour nous rapprocher un peu de Paris et permettre aux leaders de tourner les jambes avant le contre-la-montre Bonneval-Chartres. Évidemment, l’occasion sera belle, pour les sprinteurs, de reprendre l’avantage. Je l’ai dit : ce Tour n’est pas franchement tracé pour eux puisque nous avons toujours glissé une ou deux bosses pour les éparpiller. D’ailleurs, tout donne à penser que le maillot vert se jouera plus sûrement lors des sprints intermédiaires qu’aux arrivées. Une course dans la course, en somme, forcément tactique et passionnante. Aujourd’hui, il y a 65 points à prendre ! »

 

ETAPE PRECEDENTE
Quatre ans après, Alejandro Valverde a renoué avec le succès à Peyragudes. Un retour au premier plan plein d'émotion pour l'ancien banni de l'affaire Puerto.
Les yeux plein de larmes, Alejandro Valverde peine à réaliser qu'il vient de renouer avec le Tour de France. Il s'apprête pourtant bel et bien à monter sur le podium dressé à Peyragudes pour fêter sa belle victoire. Au terme d'un numéro de virtuose dans les 35 derniers kilomètres, il a résisté aux Sky, bien aidé il est vrai par l'attentisme (imposé ?) de Christopher Froome qui revenait sur ses talons dans les derniers hectomètres de l'étape.

valv1.jpg

PROGRAMME TV

  et18.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl18.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :