Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SPORT TV

[Ven 21 Sept] Top 14 (6e.J) Bayonne / Toulouse (20h45) en direct sur Canal+ Sport !

5 Février 2012 , Rédigé par Sébastien DURAND Publié dans #Rugby

toul114.jpg

 

 

canal+ sport[Rugby] Championnat de France Top 14. 6e journée. Bayonne / Toulouse. A  suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

Avec déjà deux défaites en cinq matchs, les joueurs du Stade Toulousain sont déterminés à redresser la barre dès ce week-end face à Bayonne. D'autant que l'Aviron Bayonnais, qui s'est déjà incliné quatre fois, semble la proie idéale.

L’Aviron stagne dans les profondeurs du classement. Onzième du championnat avec quatre défaites en cinq matchs, le début de saison des hommes de Lanta est préoccupant d’un point de vue comptable. Pourtant, à l’exception du naufrage contre Castres, les Bayonnais n’ont jamais été réellement surclassés par leurs adversaires. Les ciels et blancs sont parvenus à tenir la dragée haute à de grosses écuries notamment face à Clermont et Perpignan. Face à Toulouse, le challenge de l’Aviron s’annonce bien compliqué. Cette rencontre peut être cependant le match référence tant attendu par Christian Lanta. D’autant que la pression sera sur les épaules des Toulousains après leur déconvenue le week-end dernier face à l’USAP (34-20).

Ce n’est pas la crise à Toulouse mais la sérénité semble avoir, temporairement, quitté les rangs haut-garonnais. Après seulement cinq journées, le Stade Toulousain a déjà chuté deux fois et compte sept longueurs de retard sur les Toulonnais de Mourad Boudjellal. Touché dans son orgueil face à Perpignan, le champion de France en titre aura à cœur de réagir et d’envoyer un signe fort à ses principaux concurrents. L’adversaire du jour, Bayonne, est largement à sa portée. Toutefois se déplacer à Jean-Dauger n’est jamais une partie de plaisir. Toulouse en avait fait la douloureuse expérience en 2011, en chutant d’entrée dans l’arène de l’Aviron (18-13). Les coéquipiers de Thierry Dusautoir sont encore loin du niveau qui était le leur l’année dernière. Hormis leur démonstration face à Agen (62-13), Toulouse n’a pas impressionné lors de ses deux autres succès (23-22 face à Castres et 37-22 contre Mont-de-Marsan). Mais pour se rassure, les Toulousains pourront se rappeler qu’ils l’ont toujours emporté après une défaite la saison dernière.

Partager cet article

Commenter cet article