Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strasbourg-Bamberg.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe B, 6ème journée) Strasbourg / Brose Basket Bamberg (All), à suivre en direct de la Rhénus Sport à 20h15 sur BeIN SPORT Max 4 avec les commentaires de Jacques Monclar et Rémi Reverchon (Prise d'antenne à 20h10 avec l'avant match)

 

Suite à la nouvelle défaite lundi dernier en championnat sur le parquet d'Antarès face au Mans, Strasbourg est en plein doute. À force de déjouer, quelques questions embarrassantes affleurent. Cette équipe a-t-elle seulement les qualités requises pour exister cette saison ? Quand Ajinça, le phare dans le brouillard, n’émet plus de signal – « Il nous a portés depuis le début de la saison, là c’était son match sans, mais fatalement ça devait bien arriver, je ne lui en veux surtout pas », précise Collet –, le reste de la troupe se noie.

 

Si Antoine Diot est parvenu à instiller un esprit de fronde au retour des vestiaires, il n’a pas pesé sur la première mi-temps. Ou alors de façon pénalisante pour son équipe. Louis Campbell, après l’embellie vue à Milan, est retombé dans le côté obscur de la force.

 

Strasbourg-Bamberg-2.JPGMais le constat le plus inquiétant vaut pour Ricardo Greer et Kevin Murphy, deux membres du cinq majeur qui restent aux abonnés absents. Le “buffle de Puntacana” (un sur sept au tir intérieur, mais surtout un zéro pointé à la pause) est devenu tendre comme un agneau. Et il ne s’agit pas que d’une mauvaise passe, puisque l’attitude n’évolue pas dans le temps, si l’on fait exception de la dernière victoire en date, début novembre à Gravelines.

 

Quant à Kevin Murphy – 4 points en onze insignifiantes minutes –, il flotte comme un gamin qui aurait grandi trop vite dans le short de la Pro A, un championnat encore démesuré pour lui. La logique et la raison voudraient que le rookie soit “coupé” et qu’un Américain d’envergure – du genre Wood ou Duggins, les métronomes du Mans – le remplace fissa.

 

 

Contre les Allemands de Bamberg, dès vendredi (20h15) au Rhénus, dans une Euroligue bien cruelle pour eux, les Alsaciens tâcheront de relever la tête pour remporter, enfin, un succès, le premier dans la compétition.

 

Info su site les Dernières Nouvelles d'Alsace

 

Bandeau-SIG.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :