Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tfc5.jpg

 

foop.jpg[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (34e. Journée) : Toulouse / Montpellier à suivre en direct à 19h00 sur FOOT+ !

 

A mesure que la fin de saison approche, les rencontres de Ligue 1 deviennent particulièrement excitantes, même celles qui n'attiraient guère du monde il y a de cela encore quelques mois. Ça sera le cas de l'affiche qui met aux prises vendredi Toulouse à Montpellier. Au Stadium, c'est le 7e et le 1er du championnat qui s'affrontent avec comme objectif commun de gagner. Les Pitchouns visent les trois points afin de se relancer dans la course à l'Europa League, tandis que les Pailladins ont comme pour mission de consolider leur leadership.

Dominé par Evian contre toute attente la semaine dernière (2-1), le TFC a lâché prise dans la course qui l'oppose aux autres équipes qui visent une qualification continentale. Cette défaite n'a pas été grandement préjudiciable, mais il a provoqué quelques remous au sein de la maison violette. La faute à Alain Casanova, qui s'est montré très fâché contre ses protégés. Depuis, le différend a été reglé. "Je peux être vexé d'une défaite et être en colère contre mon équipe, a indiqué l'intéressé. Mais je m'en veux d'abord à moi-même car c'est moi qui fait les choix. Après, je suis trop compétiteur pour ne pas vouloir voir mes joueurs ne pas respecter nos valeurs". Un succès ce vendredi face au leader attenuera certainement encore un peu plus la déception du voyage manqué en terre savoyarde.

Côté montpélliérain, la semaine de préparation s'est déroulée dans de bien meilleures conditions. Il est difficile qu'il en soit autrement lorsqu'on est premier au classement. A cinq journées de la fin, il y a, par contre, une certaine pression qui commence à être pesante. Mais, les Héraultais gardent les idées clair, à l'instar de leur entraineur René Girard. "Il nous faut rester réalistes, ne pas s'enflammer, savoir d'où on vient. Les joueurs donnent leur maximum mais, en face, ça serre davantage, c'est plus compliqué. On n'est pas là, à la 34e journée, par hasard. Et on ne va pas se planquer !" A Toulouse, le MHSC fera donc tout pour poursuivre sur sa lancée.

 

tfc6.jpg

 

Source Goal.com

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :