Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 12e étape :  Saint-Jean-de-Maurienne - Annonay Davézieux (226 km) . A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL12.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX

« Encore une étape stratégique, et qui pourrait bien faire basculer, à elle seule, le classement pour le maillot vert. Pourquoi ? Parce que nous avons placé, dans la première partie de cette longue étape (226 km), les cols du Grand Cucheron et du Granier, celui-ci escaladé par son côté le plus difficile. S’il y a un peu de course, les sprinteurs vont sauter, donnant ainsi un net avantage à ceux qui sont « vite » et qui passent les bosses. Et comme nous allons demander une application stricte des délais d’élimination, je suis prêt à parier qu’il y en a beaucoup qui vont se bouger. Certains se rappelleront longtemps leur arrivée à Annonay Davézieux… »

 

ETAPE PRECEDENTE 

L'échappée du jour, qui a longtemps impliqué plus de 25 coureurs, a fondu sous l'impulsion des coureurs d'Europcar dans l'ascension menant au col de la Croix de Fer, et particulièrement de Christophe Kern, qui a préparé le terrain pour l'offensive de son leader. Alors qu'il n'avait plus que trois compagnons de route, Pierre Rolland s'est isolé dans les 10 derniers kilomètres, au plus fort de l'ascension finale vers La Toussuire, après avoir pourtant subi une chute en cours de route. En solitaire, le Français a résisté au retour du groupe Maillot Jaune, dans lequel Wiggins a pu contrôler les attaques de Nibali, et lâcher Cadel Evans. Rolland remporte sa deuxième étape sur le Tour de France, après l'Alpe d'Huez en 2011, et signe pour Europcar un deuxième succès consécutif après la victoire de Thomas Voeckler à Bellegarde-sur-Valserine.


rolland.jpg

PROGRAMME TV

 tv122.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl12.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :