Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

[Rugby] Championnat de France TOP 14 (1/2. Finale) : Toulon / Racing Metro 92 à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !


Toulon - Racing-Métro, c’est la brutale rencontre de deux trajectoires parallèles, de deux équipes qui assoient leur pouvoir par la force et ont quinze jours pour réécrire leur légende, en commençant vendredi 16 mai (20H45) en demi-finales du Top 14 à Lille.

L’affiche symbolise le triomphe des puissantes émergentes. Noms mythiques du rugby français, englués en deuxième division au coeur des années 2000, repris par des présidents ambitieux en 2006, et désormais opposés pour une place en finale du championnat de France contre Montpellier ou Castres.

Toulon, qui a soulevé trois fois le Bouclier de Brennus (1931, 1987, 1992) mais vient de buter deux fois en finale (2012, 2013), a déjà renoué avec la gloire par un titre européen il y a un an.

Il s’agit maintenant d’entrer dans l’histoire, tout simplement. D’abord en conservant la couronne continentale le 24 mai face aux Saracens - ce qu’aucune équipe française n’a réussi - puis en réalisant le doublé avec un titre national le 31 mai au Stade de France. En ce cas, inutile de se figurer la ferveur qui s’emparerait de la Rade où l’on attend frénétiquement le retour du Brennus depuis 22 ans.

Le Racing-Métro a, lui, cinq titres de champion de France à son palmarès mais la saveur du dernier (1990) n’est désormais qu’un vague souvenir. Le fil est un peu rompu avec ce passé lointain mais le recrutement étoffé de l’intersaison est destiné à retisser ce lien.

 

Composition des équipes

 

Toulon: D. Armitage - Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana - (o) Wilkinson (cap), (m) Tillous-Borde - Fernandez Lobbe, S. Armitage, J. Smith - Suta, Botha - Hayman, Burden, Chiocci

Racing-Métro: Hernandez - Planté, Chavancy, Roberts, Imhoff - (o) Sexton, (m) Machenaud - Le Roux, Cronje, Battut (cap) - Van der Merwe, Kruger - Ducalcon, Lacombe, Brugnaut

Remplaçants

Toulon: Orioli, Menini, Williams, Bruni, D. Smith, Mermoz, Claassens, Castrogiovanni

Racing-Métro: Maurouard, Ben Arous, Metz, Lauret, Phillips, Estebanez, Fall, Mujati

Arbitre: Mathieu Raynal

 

[Ven 16 Mai] TOP 14 (1/2.F) : Toulon / Racing Metro (20h45) en direct sur CANAL+ !
Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :