Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Enjeux et la Programmation TV des rencontres d'Europa League de jeudi !

Ce jeudi la sixième et dernière journée de la phase de groupe de l’UEFA Europa League est à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport. Découvrez groupe par groupe les enjeux et la programmation TV de cette soirée !

Rencontres de 18h55
• Le groupe A a été remporté par l’AS Roma, mais la deuxième place se jouera entre les Young Boys de Berne et Cluj qui s’affronteront ce jeudi. Les suisses ne doivent pas perdre pour poursuivre l’aventure.
• Dans le groupe B, Arsenal déjà qualifié peut remporter son sixième succès de rang en s’imposant à Dundalk, qui à l’inverse n’a pas récolté de points. La deuxième place se jouera entre le Rapid de Vienne et Molde, qui devra obligatoirement s’imposer en Autriche pour se qualifier.
Leverkusen et le Slavia de Prague seront toujours européen au printemps, les deux équipes s’affronteront pour attribuer la première place. A l’inverse, Nice et Beer Sheva joueront pour sauver l’honneur et éviter la dernière place de ce groupe C.
• La situation est identique dans le groupe D où les Rangers et Benfica sont qualifiés pour les 1/16ème de finale. Les deux formations ayant le même nombre de points, cette dernière journée permettra de déterminer le classement final de la poule. Pour cela les écossais iront à Poznan quant les portugais se déplaceront en Belgique affronter le Standard.
• Le groupe E a aussi rendu son verdict puisque Grenade et le PSV passent au tour suivant. Le classement final du groupe sera déterminée après les rencontres PSV- Omonia Nicosie et PAOK – Grenade.
• Enfin, le groupe F avec probablement la plus belle affiche du jour entre Naples et la Real Sociedad. Si l’on peut imaginer que l’AZ Alkmaar s’imposera à Rijeka face à la lanterne rouge du groupe, alors le perdant de ce choc sera éliminé. Un match nul qualifierait les napolitains et éliminerait les basques.
 

Rencontres de 21h00
Leicester et Braga sont les deux équipes qualifiées dans le groupe G. avec toutes les deux dix points au compteur, elles essayeront de remporter ce groupe en recevant respectivement l’AEK Athènes et Zorya Louhansk. Si Braga ne fait pas mieux que Leicester, les anglais termineront premier à la suite de leurs confrontations directes.
• Le groupe H, celui de Lille, connaît aussi ses deux formations qualifiées puisque Milan accompagnera les Dogues au printemps. Pour ces derniers matchs, Milan doit s’imposer à Prague contre le Sparta et Lille s’incliner ou faire match nul contre le Celtic en Ecosse, pour que les italiens chipent la première place aux lillois.
• Villareal, qui terminera premier du groupe I, a vu son match contre Qarabag reporté à cause du Covid. En revanche, l’équipe qui accompagnera les espagnols en 1/16ème de finale sera Sivasspor ou le Maccabi Tel Aviv qui s’affronteront en Turquie. Un match nul serait suffisant aux israéliens.
• Le groupe J a rendu son verdict puisque Tottenham et Antwerp passent au tour suivant. Pour ravir la première place aux belges, les londoniens devront les battre ce jeudi soir à domicile. LASK terminera 3ème devant Ludogorets qui a perdu tous ses matchs.
• Le Dinamo Zagreb terminera premier du groupe K, et essayera de garder ses cages inviolées contre le CSKA Moscou déjà éliminé, afin de devenir le premier club à réussir une phase de groupes de Champions League ou d’Europa League sans encaisser le moindre but. La rencontre entre Wolfsberg et Feyenoord aura un air de 32ème de finale puisque le vainqueur se qualifiera pour la suite de la compétition. Avantage aux autrichiens pour qui un nul suffit.
• Enfin dans le groupe L, tout le monde connaît sa place puisque Hoffenheim remporte le groupe devant l’Etoile Rouge de Belgrade. Les allemands accueilleront la lanterne rouge de La Gantoise quand les serbes iront en République Tchèque affronter le Slovan Liberec pour cette dernière journée.

Votre Soirée Europa League sur RMC Sport !
• Jeudi à partir de 18h00, « RMC Europa » présentée par Nicolas Vilas, accompagné des consultants RMC Sport, Éric Roy et Antonio Salamanca et de nos ambassadeurs du foot européen, Fred Hermel (Espagne), Johann Crochet (Italie), Julien Laurens (Angleterre) et Polo Breitner (Allemagne) en direct sur RMC Sport 1.
• À 18h55 sur RMC Sport 1, l’OGC Nice termine sa campagne européenne en se déplaçant sur le terrain de l’Hapoël Beer-Sheva, également éliminé.
• Puis à 21h00, le LOSC, déjà qualifié, peut valider sa première place face au Celtic Glasgow. Cette rencontre sera commentée par Jérôme Sillon et Sébastien Piocelle sur RMC Sport et par Jean Rességuié et Frédéric Piquionne sur RMC Story
• Le multiplex de l’ensemble des matches de 18h55 et de 21h est à retrouver sur RMC Sport 3 avec le « Multizone » présenté par Salim Baungally.
• Dès le coup de sifflet final et jusqu’à minuit, le débrief des matches et tous les buts de la soirée sont à suivre dans
« RMC Europa » sur RMC Sport 1.

La Programmation Complète de cette soirée d'Europa League !

18h00 RMCSport 1 Europa League (6ème Journée) Magazine RMC Europa l'avant match Direct

18h55 RMCSport 1 Téléfoot la chaîne Europa League (6e Journée) Hapoel Beer Sheva / Nice Direct

18h55 RMCSport 2 Téléfoot Stadium 2 Europa League (6e Journée) Dundalk / Arsenal Direct

18h55 RMCSport 3 Europa League (6ème Journée) Mutizone - Multiplex des matchs du soir Direct

18h55 RMCSport Live 5 Téléfoot Stadium 8 Europa League (6e Journée) Naples / Real Sociedad Direct

18h55 RMCSport Live 6 Téléfoot Stadium 3 Europa League (6e Journée) Leverkusen / Slavia Prague Direct

18h55 RMCSport Live 7 Téléfoot Stadium 4 Europa League (6e Journée) Standard Liège / Benfica Direct

18h55 RMCSport Live 8 Téléfoot Stadium 1 Europa League (6e Journée) CSKA Sofia / AS Rome Direct

18h55 RMCSport Live 9 Europa League (6ème Journée) Young Boys / CFR Cluj Direct

18h55 RMCSport Live 10 Europa League (6ème Journée) Rapid Vienne / Molde Direct

18h55 RMCSport Live 11 Europa League (6ème Journée) Rijeka / Alkmaar Direct

18h55 RMCSport Live 12 Téléfoot Stadium 5 Europa League (6e Journée) Lech / Rangers Direct

18h55 RMCSport Live 13 Téléfoot Stadium 6 Europa League (6e Journée) PSV Eindhoven / Omonia Direct

18h55 RMCSport Live 14 Téléfoot Stadium 7 Europa League (6e Journée) PAOK / Grenade Direct

21h00 RMCSport 1 RMCStory Téléfoot la chaîne Europa League (6e Journée) Celtic / Lille Direct

21h00 RMCSport 2 Téléfoot Stadium 3 Europa League (6ème Journée) Sparta Prague / AC Milan Direc

21h00 RMCSport 3 Europa League (6ème Journée) Mutizone - Multiplex des matchs du soir Direct

21h00 RMCSport Live 5 Téléfoot Stadium 5 Europa League (6e Journée) Tottenham / Antwerp Direct

21h00 RMCSport Live 6 Téléfoot Stadium 2 Europa League (6e Journée) Leicester / AEK Direct

21h00 RMCSport Live 7 Téléfoot Stadium 4 Europa League (6e Journée) Villarreal / Qarabag Reporté

21h00 RMCSport Live 7 Téléfoot Stadium 8 Europa League (6e Journée) Hoffenheim / La Gantoise Direct

21h00 RMCSport Live 8 Téléfoot Stadium 7 Europa League (6e Journée) Wolfsberger / Feyenoord Direct

21h00 RMCSport Live 9 Europa League (6ème Journée) M. Tel Aviv / Sivasspor Direct

21h00 RMCSport Live 10 Téléfoot Stadium 1 Europa League (6e Journée) Braga / Zorya Direct

21h00 RMCSport Live 11 Europa League (6ème Journée) Liberec / Étoile Rouge Belgrade Direct

21h00 RMCSport Live 12 Téléfoot Stadium 6 Europa League (6e Journée) Din. Zagreb / CSKA Moscou Direct

21h00 RMCSport Live 13 Europa League (6ème Journée) Ludogorets / LASK Direct

23h00 RMCSport 1 Europa League (6ème Journée) Magazine RMC Europa l'après match Direct

Tag(s) : #RMCStory, #EuropaLeague, #UEL, #UEFA, #RMCEuropa, #Multizone, #TelefootLaChaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :