Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les coupes d'Europe masculines de ski alpin à Orcières en direct jeudi sur Sport en France

Le programme sportif d’Orcières s’arrête ce jeudi en raison des conditions météorologiques : pluie, neige et le vent annoncés pour vendredi et samedi.  Le jury de compétition a décidé la fin des épreuves de cette étape de Coupe d'Europe.

Pour des raisons météorologiques, les coupes d'Europe de ski alpin à orcières qui devaient se dérouler du 27 au 30 janvier débuteront finalement ce mardi 26 janvier. La compétition sera à suivre en direct sur Sport en France !

Cet hiver, seules trois étapes de coupes d’Europe sont organisées en France, une seule accueille les épreuves de vitesse (descente et Super G) : Orcières Merlette 1850. Après l’annulation des épreuves de Wengen en Suisse, le circuit Coupe d’Europe a plus que jamais besoin de ce type de compétitions. En accueillant ces Coupes d’Europe, Orcières, terre de champions, affirme son caractère sportif. Les épreuves de vitesse de l’an passé avaient permis à Valentin Giraud-Moine, le champion orsatus, de se relancer dans le circuit mondial.

En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, les épreuves se dérouleront à huis-clos, sans spectateurs. Ces mesures permettent de garantir le contrôle de la situation sanitaire, au regard des mesures gouvernementales et des protocoles édictés par la Fédération Internationale de Ski et en lien étroit avec la commune et les autorités préfectorales. La station, ravie de pouvoir maintenir ce grand événement, est fortement mobilisée afin de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement des épreuves. Un défi à relever au regard des délais particulièrement courts pour préparer la piste (damage, fraisage, arrosage, sécurité, etc.). Sur le plan sanitaire, un protocole strict sera en place, suivi par l'ensemble de l'organisation afin d'éviter tout risque de propagation du virus (cellule Covid).

Entre le lundi 25 et le samedi 30 janvier, Orcières Merlette 1850 organisera les épreuves de vitesse du circuit Coupe d’Europe (ski alpin), catégorie Hommes. Au programme, 2 descentes et 2 super G, dont un Combiné Alpin et une reprise du Super G prévu initialement à Kitzbühel. Le programme définitif des courses sera fixé chaque jour, en fonction des conditions météo, à l'issue du comité de course. (Info site alpes et midi.fr)

Le Programme sur Sport en France
📺  Jeudi 28 janvier : Super G 1 en direct à 10h00
📺  Jeudi 28 janvier : Super G 2 en direct à 12h30
📺  Vendredi 29 janvier : Combiné alpin en direct à 10h00 ANNULE

Tag(s) : #SEFski, #FFS, #Ski, #OM1850
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :