Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelles chaînes suivre la finale de L'Open 6ème Sens Métropole de Lyon ce dimanche  ?

2ème plus grand tournoi féminin WTA en France après Roland Garros, l'Open de Tennis 6ème Sens - Métropole de Lyon accueillera pour sa seconde édition les meilleures joueuses françaises et des stars internationales. Le Tournoi sera à suivre tous les jours sur beIN SPORTS et la finale en co-diffusion sur France 3 Régions (voir ci-dessous en détail)

Excellente nouvelle, toutes les meilleures joueuses françaises ont tenu à faire du rendez-vous lyonnais une étape importante de leur calendrier de début de saison. Ainsi, Fiona Ferro (n°2 française), Kristina Mladenovic (n°3) et Alizé Cornet (n°4) et bien sûr l’ambassadrice du tournoi et Lyonnaise Caroline Garcia (n°1 française et n°43 WTA) participeront bien à la 2ème édition de l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon, qui s’impose comme le plus important tournoi indoor féminin en France.

Parmi les joueuses étrangères, la présence de l’Américaine Cori Gauff constituera sans doute l’une des attractions de cette édition 2021. La prodige de 16 ans, qui a déjà remporté un titre sur le circuit WTA (Linz en 2019, à 15 ans !) ne cesse de battre les records de précocité et représente sans aucun doute l’avenir du tennis féminin mondial au plus haut niveau.

La Russe Ekaterina Alexandrova (n°33 WTA) assumera le statut de tête de série n°1 du tournoi. Très à l’aise lors des tournois français, la triple vainqueur de l’Open BLS de Limoges (WTA 125) a l’habitude d’être redoutable sur surface rapide, et s’impose comme l’une des favorites à Lyon. L’Argentine d’origine ukrainienne Nadia Podoroska, demi-finaliste à Roland-Garros en 2020 en éliminant Elina Svitolina en quarts de finale, sera également une joueuse à suivre toute la semaine à la Halle Tony Garnier.

Il y aura au total 9 joueuses ayant déjà été dans le Top 30 mondial : Caroline Garcia, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Ekaterina Alexandrova, Camila Giorgi, Kirsten Flipkens, Mihaela Buzarnescu, Sorana Cirstea et Aliaksandra Sasnovich.

Le tournoi retransmis en télévision toute la semaine sur BeIN Sports et la finale en co-diffusion sur BeIN Sports et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Alors que les conditions sanitaires ne permettront pas l’accueil du public à la Halle Tony Garnier, les organisateurs sont parvenus à mettre en place un dispositif de diffusion optimal afin que tous les passionnés de sport puissent vibrer au rythme du tournoi tout au long de la semaine. Ainsi BeIN Sports diffusera les matches chaque jour à partir du mardi 2 mars, jusqu’à la finale du dimanche 7 mars à 15h30.

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes diffusera également la finale du tournoi, en direct sur aura.france3.fr et sur France 3 Rhône-Alpes et en léger différé en télévision, le dimanche 7 mars à 17h10. Cette finale sera commentée par Philippe Réjany, accompagné d'une consultante

La Finale du dimanche 07 mars
📺 15h30 : Tauson C. (Den) / Golubic V. (Sui)

Samedi, la première demi-finale du simple opposait la jeune qualifiée Danoise Clara Tauson, surprise de ce tournoi à Paula Badosa, la puissante Espagnole. La Danoise virait en tête après un premier set très accroché. Diminuée au mollet, Paula Badosa n’a pas réellement pu défendre ses chances. Combative, elle tenta de s’accrocher dans le deuxième set et refusa d’abandonner mais n’a rien pu faire pour revenir. La surprenante Tauson disputera dimanche sa première finale sur un WTA 250 sans avoir lâché un seul set cette semaine.

Dans l'autre 1/2 finale, la rescapée tricolore Fiona Ferro était ensuite en piste face à une autre qualifiée, Viktorija Golubic. Après une entame de match compliquée et un break concédé rapidement, la française s’est bien relevée pour emporter le premier 6-4. S’en est suivi un énorme trou d’air qui a rendu la confiance à la Suissesse dans un deuxième set expéditif. C’est donc au troisième set que devait se décider ce match. Peu sereines sur leurs mises en jeu respectives, les 2 joueuses se neutralisaient pour aller au Tie-Break. A ce jeu, c’est la Suissesse, déjà tombeuse de Caroline Garcia, qui fut la plus forte.

Nous aurons donc demain un duel de qualifiées en finale  ce dimanche (Info site open6èmesesn.fr)

Tag(s) : #Tennis France3, #FranceTVSport, #beINSPORTS, #WTA, #Open6emeSensML, #WTA250
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :