Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FC Barcelone / FC Seville (1/2 Finale Copa del Rey) en direct ce mercredi

Le football en clair est de retour sur la chaîne L’Equipe ! Ce jeudi 4 mars, la rencontre entre le FC Barcelone et le FC Séville comptant pour les ½ finale retour de la Copa del Rey y sera diffusée en direct à partir de 21h00. Aux commentaires Raphaël Sebaoun et Sébastien Tarrago !
 
Le FC Barcelone et le FC Séville se retrouvent donc ce mercredi pour la ½ finale retour de la Copa Del Rey. Lors du match aller, les andalous se sont imposés deux buts à zéro et sont donc en position favorable pour rejoindre Levante ou l’Atletico qui s’affronteront jeudi (1-1 à l’aller). A noter que les deux clubs viennent juste de se rencontrer en championnat, et cette fois, ce sont les catalans qui ont gagné sur le score de 2-0. Un score qui emmènerait les deux formations en prolongations s’il était amené à se répéter ce mercredi soir. Côté parcours, Barcelone a vécu un ¼ de finale épique, terminé sur un score de 5-3 après prolongation contre Grenade, après avoir éliminé Cornella (2-0) puis le Rayo Vallecano (2-1). Quant à Séville, ils se sont imposés sur le plus petit des scores contre Almeria le tour précédent, et ont éliminé successivement Ciudad de Lucena (3-0), Linares Deportivo (2-0), Léganès (1-0) et Valence (3-0).

La chaîne L’Équipe renforce son offre de football international, avec l’acquisition en exclusivité des droits TV et digitaux de la Coupe et de la Supercoupe d’Espagne, jusqu’en 2021-2022. Une vingtaine de rencontres seront diffusées chaque saison.

Véritable institution, la Coupe d’Espagne ou « Copa del Rey » est une compétition à élimination directe qui se dispute entre décembre et avril. La chaine L’Équipe proposera les meilleures affiches des éditions 2020-2021 et 2021-2022, ainsi que la finale de l’édition 2019-2020 opposant l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad. Reportée pour cause de crise sanitaire, la date de cette rencontre n’a pas encore été fixée.

Les deux prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne seront également à vivre sur la chaine L’Équipe. Disputé en janvier en Arabie Saoudite, ce « Final Four » réunit les finalistes de la Coupe d’Espagne et les deux premiers du championnat. L’an passé, le Real Madrid s’est imposé en finale face à son rival l’Atlético de Madrid.

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe : « Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2022. »

Tag(s) : #Foot, #lachainelequipe, #lequipeFOOT, #CopaDelRey, #ForçaBarça, #WeareSevilla, #BarçaSevilla
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :