Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ghana / Ouganda (Finale CAN U20) Sur quelle chaîne suivre la rencontre samedi ?

A tous les niveaux, la finale de l’édition 2021 de la CAN U20 Total sera historique entre un habitué de la compétition, le Ghana et un novice l’Ouganda qui a joué sa première phase finale de cette compétition en Mauritanie, la première CAN U20 ouverte à 12 équipes. Cette rencontre sera à suivre en direct samedi à 21h00 sur beIN SPORTS 3 !

Avec trois titres en poche, les Black Satellites vont égaler en cas de victoire l’Egypte qui en compte quatre à son actif loin toutefois des sept du Nigeria.Dans cette compétition à l’exception de son premier match contre la Tanzanie (victoire 4-0), le Ghana a rarement dominé son sujet se qualifiant d’ailleurs en quart de finale au titre de meilleur 3-ème. Après un bilan d’une victoire (4-0), un nul (0-0) et une défaite (1-2), on croyait le Ghana en danger contre le Cameroun qui a gagné ses trois premiers matchs au premier tour.Mais les jeunes Ghanéens ont réussi à faire le dos rond, à revenir au score (1-1) après l’ouverture par les Lionceaux Indomptables avant de l’emporter aux tirs au but. En demi-finale, le Ghana qui avait perdu (1-2) contre la Gambie en phase de poule, a ‘’resserré les lignes ne laissant aucun espace’’ aux Gambiens selon son entraîneur, Abdul Karim Zito pour gagner par la plus petite (1-0) des marques sur un coup franc. En finale, il fera face à une flamboyante équipe de l’Ouganda qui a balayé la Tunisie en demi-finale, 4-1.

S’il a connu un accroc au premier tour avec une défaite 0-1 sans conséquence contre le Cameroun (deuxième match), l’Ouganda s’est qualifié en quart de finale avec deux victoires contre le Mozambique (2-0) et contre la Mauritanie (2-1). Cette finale vient confirmer un renouveau du football ougandais débuté en 2016 avec la qualification au Championnat d’Afrique des nations Total joué au Rwanda. Depuis cette date, les sélections ougandaises ont empilé la présence lors des phases finales de compétitions majeures sauf pour les féminines et les U23.

L’Ouganda a joué les CHAN Total (2016, 2018 et 2020), les CAN Total (2017, 2019), les CAN U17 (2019) et est qualifié pour l’édition de 2021 au Maroc et pour la première fois, il a joué une CAN U20 Total en Mauritanie, la première jouée avec 12 sélections nationales. Et pour un coup d’essai, il est en passe de réussir un coup de maître avec sa qualification en finale et dans son équipe, il y a le meilleur buteur de la compétition Kazooka Derrick, auteur de cinq buts. Seul son adversaire en finale, le Ghanéen Percious Boah avec trois buts peut contester au jeune Ougandais le titre de Soulier d’or. (Info site cafonline)

Retrouvez les prochains rendez-vous FOOT à la TV !
Tag(s) : #Foot, #beINSPORTS, #TotalAFCONU20, #CANU20, #BlackSatellites, #BringBackTheLove, #GHAUGA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :