Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jan Błachowicz vs. Israel Adesanya (UFC 259) en direct dans la nuit de samedi à dimanche

Le nouveau phénomène des sports de combat, Israel Adesanya est sur le point de devenir le meilleur combattant de tous les temps de l’UFC ! Le Néo-Zélandais Adesanya peut devenir ce dimanche 7 mars, le 5ème combattant à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids différentes après la légende de l’UFC, Conor McGregor. Adesanya déjà détenteur de la ceinture des poids moyens s’attaque cette fois-ci à la catégorie au-dessus en affrontant le champion en titre des lourds-légers, Jan Blachowicz. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mars (4h00), ils seront en tête d’affiche d’une soirée rare à l’UFC avec 3 championnats du monde à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2.

Invincible, Israel Adesanya est un combattant atypique et hors pair qui compte aujourd’hui 15 KO en 20 victoires. Véritable bad boy de l’UFC, il détient tous les codes du succès avec sa puissance de frappe, son côté show-man et son penchant pour le trash talk. Pour atteindre son objectif, Adesanya devra l’emporter face au champion des lourds-légers Blachowicz.

Un peu plus tôt dans la soirée, la première ceinture mise en jeu sera celle des poids coqs masculins entre le champion Petr Yan et le challenger numéro 1 Aljamain Sterling. Le Russe Yan reste sur une série de 10 victoires consécutives et défendra sa ceinture pour la 1ère fois.

Probablement la meilleure combattante de tous les temps, la Brésilienne Amanda Nunes remet sa ceinture des poids plumes en jeu face à Megan Anderson. Championne du monde des poids coqs et des poids plumes, Nunes a battu toutes les plus grandes stars de l’UFC : Ronda Rousey, Holly Holm, Miesha Tate, Cris Cyborg ou encore Valentina Shevchenko.

Au commentaire de « l’UFC 259 : Blachowicz vs Adesanya » : Antoine Simon (expert MMA) et le combattant Taylor Lapilus.

Le programme des combats de l’UFC 259 de Las Vegas :
• Titre des poids lourds-légers : Jan BLACHOWICZ vs Israel ADESANYA
• Titre des poids plumes féminins : Amanda NUMES vs Megan ANDERSON
• Titre des poids coqs : Petr YAN vs Aljamain STERLING
• Poids légers : Islam MAKHACHEV vs Drew DOBER
• Poids pailles féminins : Angela HILL vs Ashley YODER
• Poids lourds-légers : Thiago DE LIMA SANTOS vs Aleksandar RAKIC

Prochainement sur RMC Sport :
📺 Dimanche 14 mars (2h00) : « UFC Fight Night : EDWARDS vs MUHAMMAD ».
📺 Dimanche 21 mars (3h00) : « UFC Fight Night : BRUNSON vs HOLLAND ».
📺 Dimanche 28 mars (3h00) : « UFC 260 : MIOCIC vs NGANNOU ».
📺 Dimanche 18 avril (2h00) : « UFC Fight Night : WHITTAKER vs COSTA ».

REPLAY : Tous les précédents UFC sont disponibles à tout moment en replay

RMC Sport est heureux d'annoncer le retour de l'UFC sur ses antennes. Toutes les principales compétitions de la plus grande organisation mondiale de MMA sont à suivre sur nos chaînes.

RMC SPORT et l’UFC (Ultimate Fighting Championship), première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA), annoncent ce mercredi 20 janvier un nouveau partenariat pour la diffusion de tous les événements UFC en France.

Très attendu par les fans de MMA du pays, ce partenariat permet aux chaînes RMC SPORT de proposer de nouveau aux téléspectateurs français tous les principaux combats en exclusivité (y compris depuis les DOM-TOM et Monaco), ainsi qu’en Andorre, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et à Maurice. Les phases préliminaires des tournois seront également diffusées lorsqu'un athlète français sera en compétition.

Avec ce retour des compétitions UFC sur les écrans, RMC SPORT montre sa volonté de reconquérir des droits sportifs qui mobilisent une forte communauté d’amateurs d’arts martiaux, et de satisfaire ses abonnés avec des événements sportifs majeurs. RMC SPORT renforce ainsi la visibilité de la discipline en France à l’heure où de grandes affiches ont pu être programmées par l’UFC malgré le contexte sanitaire.

Cette signature entre RMC SPORT et l’UFC vient par ailleurs ponctuer une année 2020 qui aura marqué un réel tournant pour l’histoire du MMA sur le territoire avec notamment la légalisation de sa pratique professionnelle par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et le développement de la formation et du coaching MMA sous l'égide de la Fédération Française de Boxe (FFB).

De plus, l'autorisation de la diffusion des combats UFC par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel permet d’accroitre la popularité de ce sport et légitime la diffusion d'événements MMA en France.

Pour Arthur Dreyfuss, Directeur Général d’Altice Médias, "RMC SPORT est le partenaire historique de l’UFC et, avec ce nouvel engagement fort, nous montrons notre attachement à une discipline dont les amateurs en France sont toujours plus nombreux. RMC SPORT répond à une attente forte des abonnés et à une volonté de conserver des droits sportifs attractifs. Allier l’expertise de RMC SPORT dans la diffusion d’événements sportifs à celle de l’UFC promet aux téléspectateurs de vivre d’intenses moments de sport sur nos antennes".

David Shaw, vice-président de l’UFC international et contenu, déclare: "Nous avons développé un excellent partenariat avec RMC Sport au fil des années. Ils ont toujours faire preuve d’un grand enthousiasme et d’une forte volonté de promouvoir et développer notre sport en France. Nous sommes très heureux d'ouvrir un nouveau chapitre dans notre objectif commun d'accompagner la croissance du MMA en France".

Tag(s) : #MMA, #UFC, #RMCSport, #RMCUFC, #UFCFightNight, #UFC259, #błachowiczadesanya
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :