Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roland Garros 2021 : Amazon Prime Vidéo dévoile son dispositif

Amazon Prime Video dévoile une pléiade d'experts, présentateurs et commentateurs de haute volée pour la couverture de Roland-Garros en mai prochain !

Amazon a dévoilé lundi 22 mars les premiers noms des consultants, présentateurs et commentateurs qui accompagneront la retransmission en direct de Roland-Garros sur Prime Video en 2021, en France. D'autres personnalités seront annoncées à l’approche du tournoi !

Cette équipe de consultants formée par des figures emblématiques du tennis Français comme Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Patrick Mouratoglou, Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, avec d'autres noms à venir qui seront bientôt annoncés. Ils partageront leurs analyses  sur les matchs tout au long du tournoi, depuis les studios Prime Video installés au-dessus du célèbre court Philippe-Chatrier.

Thibault Le Rol et Clémentine Sarlat seront les présentateurs vedette pendant la quinzaine. Frédéric Verdier et Sarah Pitkowski commenteront les principales affiches, tandis qu'Antoine Benneteau et Benoît Daniel auront un rôle de journaliste terrain dans les allées de Roland-Garros.

La diffusion de la compétition débutera sur Prime Video le 23 mai et se poursuivra jusqu'à la finale homme le 6 juin, tandis que la diffusion du premier match en nocturne se déroulera le 24 mai. Grâce à la retransmission sur Prime Video, les abonnés pourront découvrir, en exclusivité et en direct, les matchs en nocturne, à 21h tous les soirs, qui sera la plus belle affiche de la journée. Outre la retransmission en direct des matchs, les membres Prime pourront visionner une émission d'avant et d'après sessions nocturnes, tous les jours de match. Seront également retransmis en exclusivité pour les abonnés tous les matchs disputés sur le court Simonne-Mathieu et, en direct, les demi-finales et finales simple dames et simple messieurs, et double dames, double messieurs, ainsi que les temps forts du tournoi.

"Nous nous sommes engagés auprès de nos membres Prime en France à leur offrir une retransmission de très haut niveau des matches au moment où nous avons acquis les droits de Roland-Garros en 2019", explique Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport. "Les premiers noms que nous avons révélés confirment que nous tenons absolument à respecter nos engagements – et ce n'est que le début. Nous sommes très heureux d'être le diffuseur exclusif, et en direct, des sessions de soirée de Roland-Garros, et nous avons des projets ambitieux pour nos émissions retransmises en direct qui complèteront la diffusion des matches. Nous ferons d'ailleurs de nouvelles annonces prochainement".

La retransmission de Roland-Garros sur Prime Video en France est l'un des nombreux événements sportifs planétaires diffusés sur la plateforme comme la Premier League (Angleterre), l'US Open, les tournois de tennis ATP/WTA (Royaume-Uni/Irlande), les matchs de football de la Ligue des Champions de l'UEFA (Allemagne/Italie), les tournois de cricket (Nouvelle-Zélande/Inde) etc. Tous ces événements viennent s'ajouter aux séries documentaires sportives Amazon Original All or Nothing, comme All or Nothing: Tottenham Hotspur, All or Nothing: New Zealand All Blacks, et les saisons d'All or Nothing consacrées aux équipes de football américain Carolina Panthers, Arizona Cardinals, Los Angeles Rams, Dallas Cowboys et Michigan Wolverines actuellement disponibles sur Prime Video dans le monde entier. En France, Prime Video offre déjà aux fans de sports des séries documentaires sportives comme Grand Prix Driver, Hannah Grant Eat.Race.Win, Six Dreams, Les Bleus2018 : Au Cœur de l’Epopée Russe, Le Mans, et Varane: Destin de Champion qui a été récemment annoncé.

Les abonnés Prime pourront visionner Roland-Garros partout et à tout moment sur l'application Prime Video compatible avec les téléviseurs connectés, les appareils mobiles, la passerelle multimédia Fire TV, Fire TV Stick, les tablettes Fire, Apple TV. Ils pourront aussi la voir en streaming sur primevideo.com, et sur les box Bouygues Bbox Miami et BBox 4K, Freebox Delta, One, Mini 4K, POP, Revolution, La Box SFR Fibre, SFR Box Plus, SFR Box 8 et Orange STB 4 & 5, ainsi que la clé TV d'Orange. Prime Video est disponible en France et inclus dans l'abonnement à Amazon Prime au tarif de 49€ par an (ou de 5,99€ par mois). Les personnes intéressées par un abonnement peuvent s'informer plus en détails à l'adresse amazon.fr/prime et profiter d'un mois d'essai gratuit.

Tag(s) : #Tennis, #RolandGarros, #RG2021, #PrimeVideo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :