Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Rochelle / Leinster : Sur quelles chaînes suivre la rencontre dimanche ?

Face au Leinster, quadruple champion d'Europe, les Maritimes tenteront de se qualifier pour leur première finale de Champions Cup. Une tâche pour le moins difficile, face à des Irlandais redoutables. Une rencontre à suivre en direct dimanche à 16h00 sur beIN SPORTS 1 avec les commentaires de Frédéric VIARD et Erik BONNEVAL avec Clémentine SARLAT en bord de terrain et sur France 2 avec les commentaires de Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, accompagnés de Cécile Grès pour les interventions en bord de terrain !

Après un parcours sans faute dans une édition quelque peu particulière, les Rochelais disputent la toute première demi-finale de Champions Cup dans l'histoire du Club, sur la pelouse de Deflandre. Tout comme les Maritimes, les joueurs de Leo Cullen n'ont pas fait de faux pas. En décembre, ils s'étaient imposés sans vraiment rencontrer de difficultés, d'abord sur la pelouse de Montpellier (14-35) puis, une semaine plus tard, devant Northampton (35-19). Qualifiés pour les phases finales, les Irlandais n'avaient pas joué leur huitième face aux Toulonnais (victoire sur tapis vert) puis avaient glané un magnifique succès à Exeter, tenant du titre, en quart de finale (22-34).

Côté maritime, le succès à Edimbourg avait parfaitement lancé la campagne européenne des joueurs de Jono Gibbes (8-13). Victorieux sur tapis vert, la semaine d'après face à Bath, les Rochelais se déplaçaient en Angleterre pour y disputer un huitième primordial. À Gloucester, les coéquipiers de Romain Sazy se qualifiaient après un match maîtrisé (16-27), avant de réciter leur rugby face à Sale, en quart de finale (45-21).

En championnat, les Jaune et Noir ont vu leur match à Brive reporté alors qu'ils s'étaient imposés face à Lyon, il y a une dizaine de jours à Deflandre (38-23), pour conserver leur deuxième place au classement. Les Irlandais, eux, viennent de s'incliner face au Munster, dans le cadre du premier match de Pro 14 Rainbow Cup (3-27), dans la foulée d'une victoire probante face à ce même adversaire, en finale de Pro14, fin mars (16-6).

C'est donc un immense défi qui se présente face aux Maritimes, ce dimanche, sur la pelouse d'un Stade Marcel Deflandre toujours à huis clos. Ils tenteront de se qualifier pour une finale franco-française tout aussi historique, le 22 mai prochain ! (info site staderochelais.com)

L'intégralité des demi-finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup, en direct du 30 avril au 2 mai seulement sur beIN SPORTS.
Le week-end du 30 avril au 2 mai, beIN SPORTS diffusera 4 matchs de Coupe d'Europe de rugby, avec les demi-finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup en intégralité. Les fans de rugby pourront suivre les rencontres des 4 clubs français qualifiés pour les demi-finales dont 3 en Champions Cup (Toulouse, Bordeaux-Bègles et La Rochelle), une performance qui n'était plus arrivée depuis 2005.

Tout au long du week-end, les journalistes Bertrand BEGUE, Laurent BIDOT, Rodolphe PIRES, Vincent POCHULU, Clémentine SARLAT et Frédéric VIARD ainsi que les consultants Erik BONNEVAL, Benjamin BOYET, Julien CANDELON et Nicolas JEANJEAN feront vivre le carré final des Coupes d’Europe aux abonnés sur beIN SPORTS.

L'équipe Rugby de la chaîne sera en direct le samedi, dès 15h15, dans un RUGBY PACK exceptionnellement délocalisé à Ernest-Wallon pour l'occasion, avec la présence de Didier LACROIX, président du Stade Toulousain, et de Laurent MARTI, Président de l'Union Bordeaux-Bègles mais aussi à retrouver le dimanche dans beIN Center avec Maxime MERMOZ.

Tag(s) : #Rugby, #beINSPORTS, #France2, #FranceTVSport, #HeinekenChampionsCup, #ChampionsCup, #FievreSR, #SRvLEI, #LeinsterRugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :