Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strasbourg / Nanterre : Sur quelle chaîne suivre la rencontre mardi ?

Alors que le temps passe et file à toute vitesse, le championnat de France s’accélère et son calendrier devient de plus en plus serré ! Si les nanterriens ont eu un week-end « off » de match suite au report de la partie face à Orléans, les strasbourgeois jouaient déjà une journée de Jeep ELITE samedi sur le parquet de l’Elan-Béarnais, avant d’enchainer une nouvelle journée ce mardi en terre strasbourgeoise. Une rencontre à suivre en direct à 20h00 sur Sport en France avec les commentaires de Lukas Nicot et Angelo Tsagarakis !

Récemment qualifiée pour le Final 8 de la Champions League après une fin de saison européenne de toute beauté, la SIG peut se targuer d’un exercice national tout aussi plaisant, pointant actuellement à la 3e place de Jeep ELITE avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites. Mieux ? Avant le faux-pas sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez ce samedi, les SIGmen restaient sur 7 victoires de rang, soit la meilleure dynamique de tout le championnat ! Après un début de saison mitigé suite à un recrutement ambitieux, le staff du club de Strasbourg est parvenu à faire jouer cette équipe d’une bien belle manière, effaçant rapidement un sentiment de frustration après un lancement de saison délicat (4 défaites sur les 7 premières journées). Au match aller, c’était d’ailleurs le Club des Hauts-de-Seine qui s’était imposé de 9 unités (89-80) sous l’égide d’un trio Isaia – Chris – Dwight tout feu tout flamme (56pts !) Depuis, les dynamiques se sont sérieusement renversées, en bien pour Strasbourg, en moins bien pour Nanterre …

En s’appuyant sur un cinq majeur absolument diabolique, mené par l’excellent Brandon Jefferson (16.7pts à plus de 50% à 3pts), complété par l’un des top-joueurs du championnat en la personne de Bonzie Colson (17.4pts 5.1rbds et 2.5pds pour 19.3 d’éval’ moyenne) sur la ligne arrière, l’équipe coachée par Lassi Tuovi est tout aussi solide dans la peinture avec son duo Wainright – Morin. Ensemble, les SIGmen figurent parmi les meilleures équipes du championnat aux rebonds offensifs (près de 12 prises par match), un secteur qui pose régulièrement problème à l’effectif nanterrien. Après la débâcle connue face à l’Elan Béarnais, nul doute que la SIG aura à coeur de vite réagir pour ne pas perdre son TOP 3 au championnat…. Reste que les nanterriens se déplaceront à Strasbourg en conquérants, ne comptant en aucun cas faire de la figuration ! (Info et photo site nanterre92.com)

Tag(s) : #Basket, #SEFbasket, #WeAreJSF, #SIGArmy, #GoSIG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :