Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de Romandie : Sur quelles chaînes suivre la course cette semaine ?

Après un Tour des Alpes excitant et des semaines de classiques animées, direction la Suisse romande. Qui pour succéder à Primoz Roglic, sacré en 2019 ? Sur quelles chaînes suivre la course ? Quels favoris au départ de Oron ? Retrouvez toutes les informations sur le Tour de Romandie (du 27 avril au 2 mai 2021), à vivre en direct sur Eurosport et la chaîne l'Equipe !

Retour sur la 4ème Étape de samedi
L’étape reine de ce 74ème Tour de Romandie a tenu toutes ses promesses. Avancé de deux heures pour éviter les pires conditions climatiques, on se demande d’ailleurs ce que cela aurait été étant donné que le peloton a connu la pluie, le vent, le brouillard et le froid toute la journée, les coureurs se sont donc lancés à l’assaut d’une étape avec un dénivelé positif de plus de 4000m et une dernière ascension terrible d’une vingtaine de kilomètre. L’échappée du jour aura très bien résisté puisque les derniers rescapés Cort Nielsen et Petilli comptaient encore 3 minutes d’avance à mi-pente. Mais une fois la bataille des leaders lancée, ils furent distancés irrémédiablement et parmi les favoris, c’est un duo composé de Michael Woods et Geraint Thomas qui fit la différence pour se jouer la victoire. A la stupeur générale, ce dernier chuta tout seul à 50m de l’arrivée ce qui permit au canadien de faire coup double avec la victoire d’étape et la première place du classement général.

Présentation de l’Étape du jour
L’ultime étape de cette course à étapes sera un contre-la-montre individuel de 16,20 km qui se déroulera dans les rues de Fribourg. Plutôt vallonné, il comportera très peu de plat et il y aura même une montée pavée de 700 m. Même s’il compte onze secondes de retard sur le leader Woods, G. Thomas est le grand favori pour remporter le classement général. Reste à savoir si la chute de ce samedi ne l’a pas trop touchée physiquement. En pleine possession de ses moyens, il pourrait également lutter pour la victoire d’étape avec les spécialistes du chrono Kung, Bisseger ou Cavagna.

Les Rendez-Vous TV de ce Tour de Romandie
Mardi 27 avril
Prologue : Oron - Oron (contre la montre de 4,05 km)         
📺 Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’Équipe

Mercredi 28 avril
• 1ère Étape : Aigle - Martigny (168,1 km)
📺 Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’Équipe

Jeudi 29 avril
• 2ème Étape : La Neuveville - Saint-Imier (165,7 km)  
📺 Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’Équipe

Vendredi 30 avril
• 3ème Étape : Estavayer - Estavayer (168,7 km)
📺 Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’Équipe

Samedi 1er mai
• 4ème Étape : Sion - Thyon 2000 (161,3 km)  
📺 Direct à 14h00 sur Eurosport 2 et sur la chaîne l’Équipe

Dimanche 02 mai
• 5ème Étape : Fribourg - Fribourg (Contre la montre de 16,2 km)
📺 Direct à 13h20 sur la chaîne l’Équipe et 13h45 sur Eurosport 2

Pour vous accompagner sur ce Tour de Romandie sur Eurosport, vous pourrez retrouver les commentaires des Rois de la Pédale avec Simon Dos Santos et David Moncoutié. Et sur la chaîne l'Equipe prise d'antenne tous les jours à partir de 13h00 pour l'avant course avec le magazine "Ça va frotter " présenté par Claire Bricogne

Présentation de l'Edition 2021
Rendez-vous marquant avant les Grands Tours, le Tour de Romandie fait son grand retour en 2021. Annulé en raison de la pandémie de coronavirus en 2020, la course helvète, qui fête son 74ème anniversaire, sera à suivre en direct sur Eurosport 1 et l'application Eurosport, du 27 avril au 2 mai. L'événement sera également co-diffusé par La Chaîne L'Equipe.

Si Primoz Roglic ne remettra pas son titre en jeu dans les montagnes suisses, le plateau n'en demeurera pas moins excitant. Sixième du dernier Tour de France, Miguel Angel Lopez fera sa rentrée avec sa nouvelle équipe de la Movistar et sera l'une des grandes attractions de la semaine. L'autre grande tête d'affiche de cette course sera le Britannique Geraint Thomas, qui a montré de belles choses en ce début de saison. Le vainqueur du Tour 2018 voudra confirmer sa montée en puissance. Troisième du dernier Tour de France, Richie Porte sera également l'un des favoris à la victoire finale. Les locaux Stefan Küng et Marc Hirschi, Sepp Kuss, Lennard Kämna ou encore le triplechampion du monde Peter Sagan joueront également crânement leur chance.

Côté français, les regards seront tournés vers le grand espoir d'AG2R Citroën Clément Champoussin qui cherchera à se relancer après un Tour de Catalogne compliqué. Parmi les autres tricolores présents au départ, Rémi Cavagna, Kenny Elissonde ou encore Clément Venturini seront à suivre.

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #lachainelequipe, #LesRP, #lequipeVELO, #TDR2021, #TDR, #CaVaFrotter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :