Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour des Alpes 2021 : Sur quelles chaînes suivre la course cette semaine ?

Qui succèdera à Pavel Sivakov, vainqueur en 2019 ? Quels favoris à la victoire finale ? Sur quelles chaînes suivre la course ? Quel est le parcours ? Quels sont les Français à suivre ? Retrouvez toutes les informations sur le 44e édition du Tour des Alpes (du 19 au 23 avril 2021), à vivre en direct et en intégralité sur Eurosport et en clair sur la chaîne l'Equipe !

Résumé de la 4ème Étape de jeudi
C’est l’espagnol Pello Bilbao qui remporte l’étape reine de ce Tour des Alpes devant Aleksandr Vlasov et Simon Yates au terme d’un final à couper le souffle. Yates et Vlasov avait réussi à s’isoler à l’avant dans la dernière montée du jour, mais Bilbao a pu revenir sur eux au terme d’une grande performance dans la descente très dangereuse qui vit notamment Martin ou Hindley chuter. Au classement général, Yates est toujours solide leader devant ses deux compères du jour qu’il devance d’environ 1 minute. Le premier français Romain Bardet termine 8ème de l’étape est se trouve au 9ème rang du général.
 
Présentation de l’étape du jour
L’ultime étape sera courte et nerveuse puisqu’elle ne fera que 120km. Elle ne devrait cependant pas être de tout repos avec cinq cols à gravir, même s’ils ne sont pas tous répertoriés au classement de la montagne, l’enchaînement risque d’être compliqué pour des coureurs qui ont déjà fait beaucoup de dénivelé ces quatre derniers jours. Ainsi, si Yates est solidement en tête du classement, il faudra déclencher la bagarre de loin pour tenter de l’isoler de son équipe et essayer de renverser la course. Un beau feu d’artifice est ainsi espéré ce vendredi entre Valle del Chiese et Riva del Garda.

La Présentation de l’Édition 2021
La préparation au Giro se poursuit sur les antennes d'Eurosport. Annulé en 2020 en raison du coronavirus, le Tour des Alpes, grande répétition avant la course rose, fait son retour en 2021. Pour sa 44e édition, la course austro-italienne pourra se targuer d'un beau plateau de prétendants. Et ils seront nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale sur les routes autrichiennes et italiennes. Vainqueur en 2019, le coureur franco-russe d'Ineos-Grenadiers Pavel Sivakov tentera de conserver son titre. Deuxième sur Paris-Nice, Aleksandr Vlasov aura de beaux arguments à la victoire finale. Parmi les autres prétendants, Dan Martin, Daniel Felipe Martinez, Nairo Quintana, Pello Bilbao ou encore la jeune garde emmenée par Jai Hindley et Brandon McNulty seront à suivre.

Vainqueur du classement général en 2018, Thibaut Pinot sera de retour dans le peloton et poursuivra sa préparation au Tour d'Italie (du 8 au 30 mai prochain). Même son de cloche pour Romain Bardet qui sera également au départ de la course à travers les Alpes. Elie Gesbert, Tony Gallopin, Lilian Calmejane ou encore Rudy Barbier compteront parmi les autres français engagés sur la course alpine. (Info site Eurosport.fr)

Comment suivre la course à la TV cette semaine
Sur la chaîne l'Equipe, rendez-vous tous les jours en direct à 13h05 avec le magazine "Ça va frotter" présenté par Claire Bricogne qui vous fera vivre l'avant Course du jour. Ensuite direct tous les jours (voir les horaires ci-dessous) avec les commentaires de Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblo. La course sera bien évidemment à suivre en direct sur Eurosport 2 et l'application Eurosport, avec les Rois de la Pédale et les commentaires de Guillaume Di Grazia

La Programmation TV des Étapes
Lundi 19 avril
• 1ère Étape : Brixen / Bressanone > Innsbruck (140,6 km)     
📺 Direct à 14h00 sur Eurosport 2 et 14h35 sur la chaîne l’Équipe
Mardi 20 avril
• 2ème Étape : Innsbruck > Feichten im Kaunertal (121.5 km)
📺 Direct à 14h00 sur Eurosport 2 et 14h35 sur la chaîne l’Équipe
Mercredi 21 avril
• 3ème Étape : Imst > Naturns / Naturno (162 km)
📺 Direct à 12h30 sur Eurosport 2 et sur la chaîne l’Équipe
Jeudi 22 avril
• 4ème Étape : Naturns/Naturno > Valle del Chiese/Pieve di Bono (168.6 km)   
📺 Direct à 14h00 sur Eurosport 2 et 14h05 sur la chaîne l’Équipe
Vendredi 23 avril
• 5ème Étape : Valle del Chiese/Idroland > Riva del Garda (120.9 km)
📺 Direct à 14h00 sur Eurosport 2 et 14h05 sur la chaîne l’Équipe

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #lachainelequipe, #LesRP, #lequipeVELO, #LiveUphill, #Ciclismo, #TouroftheAlps, #cavafrotter, #TotA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :