Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats de France de Natation Handisport à suivre ce week-end sur France 3 NoA

ce week-end, l’Aquapolis de Limoges Métropole accueille les Championnats de France de natation handisport. Cette compétition se déroulera à huis-clos en raison de la crise sanitaire. France 3 NoA propose de vivre les deux jours de compétition avec les commentaires de David Sandona, Ludivine Munos et Frédéric Cano en bord de bassin

Les rendez-vous : 
📺 Samedi 29 mai de 16h25 à 19h00
 📺 Dimanche 30 mai  de 16h40 à 19h00
A l'occasion de ce championnat événement, .France3 NoA consacre plusieurs rendez-vous sur son antenne en lien avec le handicap dans la société et le monde sportif. 

Présentation de ces championnats de France
Il s'agit de la plus haute compétition nationale, l'ultime occasion pour les nageurs de qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo, .Pour les athlètes, il s'agit de la concrétisation d'années d'efforts dont la compétitivité et l'adversité sont renforcées pour certains par les qualifications paralympiques. 

Organisée par le C.A.P.O Natation Limoges, en collaboration avec le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine et sous l'égide de la Fédération Française Handisport, cette compétition sera la dernière étape avant les Jeux paralympiques de Tokyo qui auront lieu du 24 août au 5 septembre 2021.

L'équipe de France de natation handisport s'est classée 11e au classement général du championnat d'Europe World Par Swimming qui s'est tenu sur l'île portugaise de Madère.  Avec 3 médailles d'or, 7 d'argent et 5 de bronze soit 15 médailles, la France a montré sa volonté d'entrer en forme dans la compétition en vue des rencontres paralympiques de Tokyo (Info site France TV). 

Les regards seront particulièrement tournés vers 4 athlètes qui se sont qualifiés pour les prochains Jeux paralympiques :
• Laurent Chardard, champion d'Europe du 100 mètres dos et vice-champion d'Europe en 50m papillon
• Ugo Didier : deux médailles d'or (400m nage libre et 200m 4 nages dont le record d'Europe et deux médailles d'argent (100m dos et 100m nage libre)
• Anaëlle Roulet :  vice-championne d'Europe du 100m dos 
• Alex Portal, médaillé d'argent 200m

Tag(s) : #Natation, #France3NoA, #NoA, #BleusHandisport, #NatationHandisport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :