Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 11ème Etape mercredi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 10ème Étape de lundi
La 10ème étape de ce Giro 2021 se sera animé dans son dernier tiers. Sous l’impulsion des Bora-Hansgrohe de Peter Sagan, de nombreux sprinteurs ont été lâchés du peloton à la faveur de la seule difficulté de la journée, un col de 4ème catégorie pourtant situé à 40 kilomètres de l’arrivée. Finalement c’est le slovaque triple champion du monde qui s’impose au sprint devant Gaviria et Cimolai, et qui vient récompenser le gros travail de son équipe. Entre-temps, nous avons assisté à une belle lutte pour les bonifications entre les deux premiers du général, Egan Bernal et Remco Evenepoel, bien soutenus par leur équipe respective.

Présentation de l’Étape du jour (mercredi 19 mai en direct à 12h50)
Au lendemain de l’étape de repos, cette 11ème étape entre Perugia et Montalcino est très probablement la plus attendue du parcours, au moins autant que les étapes de haute montagne. En effet, cette « étape des vins » aura des allures de Strade Bianche avec des coureurs qui devront emprunter les fameux chemins de terre blanche, les sterrato. Et les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié, puisque pas moins de 35 kilomètres sur les 70 derniers ne seront pas goudronnés ! Lors de la dernière étape de ce genre couru en 2010 et remportée par Cadel Evans, les conditions climatiques l’avaient rendu dantesque et l'on avait du mal à distinguer les coureurs couvert de boue.

 

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #Giro, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :