Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 20ème Etape samedi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 19ème Étape de vendredi
C’est Simon Yates qui s’est imposé ce vendredi lors de la 19ème étape entre Abbiategrasso et l’Alpe di Mera. L’échappée contrôlée tout au long de la journée, la lutte entre favoris pouvait avoir lieu. C’est Joao Almeida qui a lancé le premier les hostilités avant que le britannique de la BikeExchange ne parte en contre, avant de distancer le portugais ainsi que Bennett, Vlasov et Caruso qui avaient suivi son offensive. Le maillot rose réussit à rejoindre ce petit groupe grâce à ses coéquipiers, mais Yates s’était déjà isolé en tête de course. Bernal parvint à distancer tout ce petit monde accompagné d’Almeida pour terminer troisième de l’étape. Côté français, Romain Bardet a quelque peu déçu car il fut encore une fois lâché parmi les premiers du Top 10. Il conserve toutefois sa 6ème place au général.

Présentation de l’Étape du jour, samedi 29 mai (en direct à 12h15)
L’avant-dernière étape de ce 104ème Giro s’annonce épique. Car en plus de la fatigue accumulée tout au long de ces trois semaines de courses, le profil de l’étape est vertigineux. En effet, après une première moitié de l’étape plane, les coureurs auront trois cols de 1ère catégorie à gravir, dont le Passo San Bernardino pour commencer, avec ses 23.7km à 6,2% de moyenne. Puis après l’ascension du Passo Dello Spulga, l’arrivée se fera au sommet du Valle Spluga (7,3km à 7,6% de moyenne). Sauf retournement de situation pas si improbable que cela avec un Bernal paraissant moins aérien, mais qui conserve plus de 2mn d’avance, le podium semble jouer, ou du moins les noms de ceux qui y seront. Tout le suspense demeure sur l’identité du second entre Yates et Caruso qui se tiennent en 10 secondes. Un peu plus derrière une autre bataille sera intéressante à suivre, celle pour la 4ème place, cinq coureurs se tiennent en 2mn15.

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #Giro, #twittcyclos, #GCN, #LesRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :