Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djokovic / Tsitsipas (Finale) Sur quelles chaînes en clair suivre la rencontre dimanche ?

Après une 1/2 finale d'anthologie vendredi soir face à Nadal, Djokovic retrouve ce dimanche Tsitsipas pour la finale du tournoi de Roland Garros. Rendez-vous en direct à 15h00 sur Amazon Prime et France 2 pour suivre le dénouement de la quinzaine parisienne !

Au terme d’un combat de plus de 4 heures de jeu, devant un public survolté et autorisé à braver le couvre-feu, le numéro 1 mondial a fait tomber le maître des lieux, Rafael Nadal, vendredi 11 juin, en quatre manches (3-6, 6-3, 7-6, 6-2). Les deux hommes ont offert aux spectateurs un match de légende, multipliant les échanges de très haut niveau. Le Serbe est parvenu à faire déjouer et à dominer l’Espagnol comme il ne l’avait jamais été auparavant sur la terre battue parisienne. A l’issue de la rencontre, aux anges, le numéro un mondial a reconnu que jouer ce match avait été un "privilège" pour lui : "C’était sûrement le plus beau match que j’ai joué ici". Il rencontrera le Grec Stéfanos Tsitsipas en finale.

Plus complet et meilleur tacticien qu'Alexander Zverev, battu en cinq manches (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-2), le Grec, au visage de modèle de la Renaissance, a déployé toute sa panoplie d'artiste pour aller décrocher la première finale de sa jeune carrière en Grand Chelem. Et accessoirement prouver qu'on peut briller sur la terre battue en pratiquant un jeu tourné vers l'avant. Il ne s'agira pas de renier ces principes, dimanche, contre Djokovic. (Info Site France Info)

Comment suivre le Tournoi sur France TV

L'équipe éditoriale
• Le maître de cérémonie, Laurent Luyat sera en plateau depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier avec à ses côtés, les consultants France tv sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin, Sébastien Grosjean et... Un nouveau consultant qui rejoint l'équipe de France Télévisions pour ce Roland-Garros 2021, Julien Benneteau !
• Les commentaires seront assurés par Fabien Lévêque, Matthieu Lartot, Benoît Durand et Inès Lagdiri, accompagnés de ces mêmes consultants.
Nelson Monfort et Cécile Grès seront, quant à eux, au bord des courts pour recueillir les réactions des joueurs et des joueuses…

Comment suivre le Tournoi sur Amazon Prime
Amazon a dévoilé lundi 22 mars dernier les premiers noms des consultants, présentateurs et commentateurs qui accompagneront la retransmission en direct de Roland-Garros sur Prime Video en 2021, en France. D'autres personnalités seront annoncées à l’approche du tournoi

Cette équipe de consultants formée par des figures emblématiques du tennis Français comme Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Patrick Mouratoglou, Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, Arnaud Di Pasquale et Sergi Bruguera. Ils partageront leurs analyses  sur les matchs tout au long du tournoi, depuis les studios Prime Video installés au-dessus du célèbre court Philippe-Chatrier.

Thibault Le Rol et Clémentine Sarlat seront les présentateurs vedette pendant la quinzaine. Frédéric Verdier et Sarah Pitkowski commenteront les principales affiches, tandis qu'Antoine Benneteau et Benoît Daniel auront un rôle de journaliste terrain dans les allées de Roland-Garros.

Grâce à la retransmission sur Prime Video, les abonnés pourront découvrir, en exclusivité et en direct, les matchs en nocturne, à 21h tous les soirs, qui sera la plus belle affiche de la journée. Outre la retransmission en direct des matchs, les membres Prime pourront visionner une émission d'avant et d'après sessions nocturnes, tous les jours de match. Seront également retransmis en exclusivité pour les abonnés tous les matchs disputés sur le court Simonne-Mathieu et, en direct, les demi-finales et finales simple dames et simple messieurs, et double dames, double messieurs, ainsi que les temps forts du tournoi.

Tag(s) : #Tennis, #France2, #FranceTVSport, #RolandGarros, #RG2021, #PrimeVideo, #Djokovic, #Tsitsipas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :