Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Egypte à la TV (Hand) Sur quelles chaînes en clair suivre la rencontre lundi ?

L'équipe de France bouclera son premier module de préparation par un match face à l’Égypte, quart de finaliste du Mondial 2021 et qualifiée pour les J.O. Un match à suivre lundi dès 18h45 en direct sur beIN SPORTS 3 et en différé, à 21h05 sur la chaine l’Équipe !

Ce 5 juillet sera animé par deux temps forts : l’annonce matinale (09h) de la liste des 17 joueurs retenus pour Tokyo (15 + 2 remplaçants) puis, en soirée, le match France - Égypte (19h). Pour les joueurs et le staff, cette journée marquera aussi la fin d’un premier stage exigeant. Puis les Bleus se disperseront mardi matin avant des retrouvailles programmées le samedi suivant, à midi.

Présentation de France - Égypte par Érick Mathé : Depuis quelques temps, cette équipe revient fort sur la scène internationale. Elle a seulement perdu en prolongations, certes à domicile, son quart de finale face au Danemark, futur champion du monde 2021. C’est une très belle référence qui démontre qu’il faut prendre cette formation au sérieux. Lors de ces matches de préparation, l’Égypte a concédé une courte défaite face à l’Espagne (29-30) et gagné de trois buts face à une Croatie remaniée (31-28).

Cette équipe égyptienne est redoutable avec des joueurs passés notamment par le continent européen. Je pense à Ali Zein (Aix) qui vient de s'engager avec Barcelone et à Mohamed Mamdouh (Aix puis Montpellier) qui a gagné la Ligue des Champions. Nîmes compte deux Égyptiens dans son effectif : Ahmed Hesham et Mohammad Sanad. Il faut aussi citer l’arrière droit titulaire de Veszprem, Yahia Omar. Cette équipe déploie un jeu de plus en plus proche du style européen. Par exemple, sur ses deux derniers matches, elle a défendu en 0-6. Clairement, la culture européenne est plus ancrée, peut-être sous l’influence de ses récents entraîneurs, actuellement l’Espagnol Robert Parrondo et auparavant son compatriote David Davis.

Lorsqu’on fait de la compétition, on veut toujours gagner mais naturellement l’enjeu principal ne se situe pas là. On aura effectué un entrainement le matin même, soit une cinquième séance consécutive avant ce match. C’est bien la difficulté des matches de préparation : toutes les équipes ne se situent pas au même état de fraîcheur. Il s’agira de notre premier match tandis que ce sera le troisième pour l’Égypte certainement plus avancée dans ses réglages. (Info site FFHandball)

Et retrouvez tous les rendez-vous TV du Handball en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Retrouvez les prochains rendez-vous Hand à la TV !
Tag(s) : #Hand, #beINSPORTS, #lachainelequipe, #LequipeHand, #Lequipelive, #DirectionTokyo, #BleuetFier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :