Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle-Zélande / Fidji : Sur quelle chaîne suivre la rencontre samedi matin ?

Une semaine après la victoire sur les Fidji (57-23), la Nouvelle-Zélande et ses voisins îliens se retrouvent ce samedi 17 juillet au matin. Cette rencontre sera à suivre en direct à 09h00 sur Canal Plus !

Une semaine après avoir battu les Fidji (57-23), la Nouvelle-Zélande retrouve ce même adversaire. Le sélectionneur des Blacks Ian Foster a décidé de procéder à une large revue d'effectif puisque seulement six joueurs conservent leur place dans le quinze de départ et notamment la première ligne Bower-Taylor-Laulala.

À l'inverse, la troisième ligne est totalement modifiée avec Ioane, Savea et Jacobson. Le deuxième-ligne Samuel Whitelock, de retour, retrouve son statut de capitaine. Richie Mo'unga revient lui à l'ouverture à la place de Beauden Barrett.

Après une première période équilibrée (21-11), les Fidji ont explosé face à la Nouvelle-Zélande la semaine passée. Pour la revanche ce samedi, l'encadrement fidjien a décidé d'effectuer quatre changements dans son quinze de départ. Le troisième-ligne centre Yato, le demi de mêlée Lomani, le centre Buliruarua et l'ailier Tuicuvu sont promus titulaires.

Le capitaine Levani Botia n'est pas sur la feuille de match. Le capitanat a été confié au deuxième-ligne Leone Nakarawa, qui s'est récemment engagé en faveur de Toulon. (Info du site l'Equipe)

La composition de la Nouvelle-Zélande face aux Fidji
Mc Kenzie - Jordan, Lienert-Brown, Havili, Reece - Mo'unga, Smith - Savea, Jacobson, Ioane - Whitelock, Barrett - Laulala, Taylor, Bower.
Remplaçants : Coles, de Groot, Ta'avao, Retallick, Frizell, Weber, Barrett, Ioane.

Et retrouvez toute la programmation TV Rugby sur notre agenda Sports en cliquant ci-dessous !

LE RUGBY DE L'HEMISPHERE SUD POUR PLUSIEURS SAISONS SUR CANAL+

CANAL+ a renouvelé pour plusieurs saisons ses droits de diffusion exclusifs du Rugby de l'hémisphère sud. Ces droits de retransmission viennent compléter ceux du TOP 14 et de la PRO D2, pour constituer une offre rugby exceptionnelle pour les abonnés. 

CANAL+ est le diffuseur historique du Sanzaar, le rugby de l'hémisphère sud, sur ses antennes depuis la création de ses compétitions en 1996.

Parmi les compétitions que l'on retrouvera sur les chaînes CANAL+ dans les mois qui viennent :
Super Rugby (cette saison, le Super Rugby australien et le Trans-Tasman : phase finale entre le Super Rugby australien et Néozélandais).
Tests Matchs des équipes nationales de Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud / Australie / Argentine (qui vont rencontrer entre autres le XV de France et les nations de l'hémisphère nord).
Rugby Championship.

Toutes ces compétitions seront diffusées sur les chaînes sport du Groupe CANAL+.

Tag(s) : #Rugby, #canalplus, #SteinlagerSeries, #AllBlacks, #NZLvFIJ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :