Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 Heures du Mans 2021 : Sur quelles chaînes suivre la course dimanche ?

la 89ème édition des 24 Heures du Mans 2021 sera à suivre du 18 au 22 août en direct et en intégralité sur l’ensemble des plateformes d'Eurosport. La chaîne l'Equipe, diffusera également la compétition les 21 et 22 août. Découvrez le dispositif exceptionnel mise ne place par les diffuseurs pour suivre la course !

les 24H du Mans à vivre en direct et en clair sur la chaine L’Équipe

Les 21 et 22 août prochains, la chaine L’Équipe délocalise son antenne sur le mythique circuit Bugatti et mobilise 60 personnes de sa rédaction pour faire vivre, en direct, les 24h du Mans à ses téléspectateurs.

Début de l’aventure samedi 21 août dès 10h00 pour suivre les courses supports mais également pour revivre les séances d’essais, de qualifications et bien sûr l’hyperpôle tout en surveillant le warm-up.

Dès 13h30, les derniers préparatifs et la remontée de grille avec notamment les hymnes nationaux de tous les pilotes seront à suivre avant le top départ à 16h00. Au plus près de la course, Messaoud Benterki sera le chef d’orchestre de ces 24 heures intenses avec des invités à ses côtés.

Aux commentaires, deux trios d’experts se relaieront autour de Marc Minari et Anthony Drevet pour faire vivre la course aux téléspectateurs de la chaine L’Équipe.

Mylène Dorange, Sandy Heribert et Hayley Edmonds complètent l’équipe et recueilleront les confidences des pilotes et de leurs équipes et emmèneront les téléspectateurs à l’intérieur des stands. France Pierron ira quant à elle dans les coulisses de la plus grande course du monde et à la rencontre des spectateurs.

Pour la première fois, Pierre-Antoine Damecour délocalisera sa petite lucarne pour faire vivre l’événement à sa manière.

Jeudi 19 aout à 21h00, quelques jours avant la course, les téléspectateurs pourront vivre ou revivre l’édition 2020 des 24H du mans avec le film officiel de la course.

L'Intégralité des 24 Heures du Mans à suivre en direct sur Eurosport

Dès mercredi 18 août avec les qualifications et durant tout le week-end, la 89e édition des 24 Heures du Mans est à suivre en direct et en intégralité sur l’ensemble des plateformes Eurosport avec un dispositif unique, riche de nombreux angles de vues. L’événement sera diffusé en direct sur Eurosport 2 et les abonnés ont également rendez-vous sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr pour suivre la course en immersion au cœur des équipages.

Point d’orgue de la saison, le Championnat du monde d’endurance fait escale sur le circuit de la Sarthe pour la plus mythique des courses d’endurance : les 24 Heures du Mans, quatrième étape de la saison.

L’intensité promet d’être au rendez-vous de cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans. Cette année sera notamment marquée par l'arrivée des Hypercars, nouvelle catégorie reine de l'événement. En quête d’un quatrième titre consécutif, Toyota Gazoo Racing part confiant puisque le constructeur est, pour l'heure, invaincu cette saison. Triple tenant du titre, l'équipage Nakajima, Buemi et Hartley s'est déjà imposé sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 8 Heures de Portimao, et, le trio Conway, Kobayashi et Lopez a, quant à lui, remporté les 6 Heures de Monza le mois dernier. 

Eurosport emmène les fans au cœur de la course
Rendez-vous dès jeudi 18 août pour les qualifications et les essais libres à suivre toute la soirée ainsi que jeudi, dès 13h50, avec les essais libres et l'hyperpole.

Samedi, coup d’envoi de l’événement dès 11h35, avant le départ à suivre dès 15h45. La course est à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. En parallèle, Eurosport propose également une expérience totalement immersive avec un dispositif multicam et notamment plusieurs caméras embarquées au sein des équipages.

Pour couvrir l’événement, Gilles Della Posta, Adrien Paviot et Romain Hussonois seront accompagnés de Éric Helary, Paul Belmondo et Franck Lagorce.

 

Tag(s) : #LEMANS24, #Eurosport, #lachainelequipe, #lequipeauto, #Endurance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :