Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal Plus va finalement diffuser ses 2 matchs de Ligue 1 mais fera appel

Après la décision rendue par le tribunal de commerce de Nanterre du jeudi 05 août, Canal + va faire appel de la décision mais va respecter son contrat de sous-licence, payer beIN Sports et diffuser ses deux matches par journée en ce début de saison.

Canal Plus va donc bien honorer son contrat et diffuser les deux matches par journée du lot 3 en ce début de saison. Mais dans le communiqué de presse officiel ci-dessous, le Groupe mentionne bien qu'il va faire appel de cette décidsion du Tribunal de Commerce de Nanterre. Cet appel n'est néanmoins pas suspensif et l'oblige donc à respecter ses obligations dans l'attente d'une prochaine audience. (Info du site l'Equipe)

Le communiqué du Groupe Canal Plus suite à cette décision
Le Groupe CANAL+ a pris connaissance de la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre rendue ce jour en référé. Celle-ci contraint le Groupe CANAL+ à subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la Ligue de Football Professionnel entre diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats.

Alors que le Groupe CANAL+ devra s’acquitter de l’équivalent d’un montant de 332m€ par saison pour diffuser deux matchs par journée, Amazon en diffusera huit, dont les 10 plus belles affiches de la saison, pour 250m€, un montant près de 6 fois inférieur par match.

Le Groupe CANAL+ regrette par ailleurs que cette décision ne prenne pas en compte le fait que beIN n’ait pas défendu ses droits contre la Ligue de Football Professionnel ainsi qu’elle y était contractuellement tenue.

Le Groupe CANAL+ fera donc appel de la décision rendue ce jour dans les plus brefs délais.

Et Retrouvez le calendrier des retransmissions TV Foot en cliquant sur la bandeau ci-dessous ! 

Tag(s) : #Foot, #canalplus, #Ligue1UberEats, #Ligue1, #Droits TV, #DroitsTV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :