Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Russie (Euro Volley Féminin 2021) Comment suivre la rencontre vendredi ?

L'Euro Volley Féminin 2021 sera à suivre sur l'Equipe.fr, rubrique "Live". Premier rendez-vous ce vendredi en direct à 20h00 face à la Russie !

Vingt-quatre équipes, réparties en poule dans quatre pays (Serbie, Bulgarie, Croatie et Roumanie), et dix-huit jours de compétition décideront du champion d'Europe féminin (à suivre sur la plateforme L'Equipe). Championne d'Europe en titre et vainqueur des deux dernières éditions (2017 et 2019), la Serbie, qui aura l'avantage de jouer chez elle, dans la poule A (la poule de la France), à Belgrade, semble bien taillée pour être la première équipe à décrocher trois titres de rang dans les vingt dernières années, et ajouter un quatrième titre à son histoire européenne. D'autant que les Serbes rentrent sur une bonne dynamique de Tokyo, en terminant sur la troisième marche du podium après avoir décroché leur seconde médaille olympique de rang. Les coéquipières de Tijana Boskovic, Maja Ognjenovic, Milena Rasic seront infernales à jouer à domicile. Pas de chance pour la France (21e de l'Euro 2019), partie sur un nouveau cycle de construction, en vue des JO de 2024, elle est tombée dans le groupe de la mort... à Belgrade justement, avec la Serbie et la Russie (les deux équipes qui ont trusté tous les titres depuis l'Euro 2011), mais aussi l'Azerbaïdjan, la Belgique (9e en 2019), et la Bosnie-Herzégovine, qui va connaître son premier Euro. Il faudra laisser deux équipes derrière pour espérer voir les 8es de finale, qui se tiendront à partir du 28 août, en Serbie et en Bulgarie. À partir des quarts de finale, tous tes matches se joueront à Belgrade (Info du site l'Equipe)

Les joueuses convoquées par Emile Rousseaux pour la préparation de l’EuroVolley 2021 
Passeuses : Emilie Respaut (IFVB), Nina Stojiljkovic (Le Cannet)
Réceptionneuses/attaquantes : Héléna Cazaute (Chieri - Italie), Leia Ratahiry (IFVB), Manon Moreels (Marcq-en-Baroeul), Halimatou Bah (IFVB)
Centrales : Jade Defraeye (IFVB), Eva Elouga (Chamalières), Isaline Sager-Weider (Terville-Floranage), Amandha Sylves (Florence - Italie)
Liberos : Juliette Gelin (Cannes), Amandine Giardino (Pays d'Aix Venelles)
Pointues : Lucille Gicquel (Cuneo - Italie), Lisa Arbos (Saint-Raphael), Amélie Rotar (Pays d’Aix Venelles).

Et retrouvez toute la programmation TV du Volley
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Et retrouvez toute la programmation TV du Volley en cliquant sur le bandeau ci-dessous

 

Tag(s) : #Volley, #lachainelequipe, #LEquipeVolley, #LEquipeLive, #EuroVolleyW, #EuropeanVolleyball, #CEV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :