Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Documentaire sur Fernando Alonso à découvrir ce dimanche sur AutoMoto la chaîne

La série documentaire « Fernando » est à découvrir en exclusivité, dimanche 26 septembre dès 20h00, sur Automoto La Chaîne. Dédiée au monstre sacré Fernando Alonso, revivez l’incroyable carrière du double champion du monde de Formule 1.

Une série en immersion pour découvrir la vie du pilote, menée à 300km/h. Entre 2019 et 2020, le champion espagnol participe aux courses les plus prestigieuses de la planète : Les 24H du Mans, Les 24H de Daytona, Le Dakar… ! Mais surtout, un rêve l’obsède : gagner les 500 miles d’Indianapolis et décrocher la fameuse « Triple Couronne », titre réservé aux vainqueurs du Grand Prix de Monaco, des 24h du Mans et donc, de l’Indy 500.

Cette première saison, met en avant cette quête et l’extraordinaire parcours de ce grand pilote. Un portrait exclusif du double champion du monde de Formule 1, l'une des stars les plus populaires de la scène sportive espagnole. Au travers de précieux témoignages, on découvre une vie de passion pour la compétition de haut niveau, ainsi qu’une détermination à toute épreuve. Fernando Alonso vit pour gagner.

Son manager Luis García Abad, sa sœur Lorena Alonso, sa compagne Linda Morselli et Carlos Sainz, légende du rallye et du Dakar et ami, s’expriment sur l’homme qui se cache derrière le champion. Star planétaire, amoureux des sports mécaniques, le natif des Asturies a brillé en F1, décrochant 2 titres de champion du monde avec Renault lors des saisons 2005 et 2006. S’en suivront des saisons moins prolifiques mais toujours disputées, chez McLaren ou Ferrari, avant une première retraite annoncée fin 2018. Malgré tout, Fernando Alonso est connu et reconnu pour être l’un des pilotes les plus doués de sa génération ! Et même, un modèle pour les rookies. C’est le cas de Théo Pourchaire, actuellement pilote en Formule 2 qui sera notre invité exceptionnel pour cette soirée inédite ! Aux côtés d’Adrien Paviot, spécialiste F1 et voix des sports mécaniques sur Automoto La Chaîne, le jeune pilote français qui rêve d’un avenir tout aussi brillant en F1 nous livrera son regard sur la carrière du champion espagnol !

Événement exceptionnel et incontournable de la rentrée, la première saison de la série Fernando (5x60’) est à découvrir en intégralité sur Automoto La Chaîne, le dimanche 26 septembre, dès 20h. La 2e saison sera également diffusée très prochainement sur Automoto La Chaîne ! Une nouvelle exclusivité où nous découvrirons Fernando Alonso dans un nouvel objectif : réussir son retour en Formule 1, après 3 ans loin de ses premiers amours !

C’est au sein de l’écurie Alpine, ex-Renault, aux côtés du pilote français ambitieux Esteban Ocon, que Fernando Alonso va devoir montrer qu’il n’a rien perdu de son coup de volant et de sa grinta ! Toute sa préparation, ses premiers tours de roues au volant de la monoplace jusqu’au 1ères courses : les fans pourront découvrir les coulisses de cet incroyable comeback !

Rendez-vous très prochainement pour la suite de "Fernando", sur Automoto La Chaîne !

Tag(s) : #Alonso, #FernandoAlonso, #Documentaire, #F1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :