Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du Bénélux 2021 : Sur quelle chaîne suivre la 5ème étape vendredi ?

Depuis le lundi 30 août et jusqu'au dimanche 5 septembre, le 17ème Tour du Benelux sera à suivre en direct sur les antennes d’Eurosport ! La 5ème étape sera à suivre en direct ce vendredi 03 septembre dès 14h00 sur Eurosport 1, l'application d'Eurosport et Eurosport.fr !

Résumé de la 4ème étape de jeudi
Cette fois, le sprint attendu a bien eu lieu pour déterminer le vainqueur de la 4ème étape entre Aalter et Ardooie, et c’est Tim Merlier qui s’est imposé. Le coureur belge coiffe l’ancien champion du monde Mads Pedersen sur la ligne après s’être faufilé le long des balustrades dans les 100 derniers mètres. Il remporte ainsi sa 9ème victoire de la saison devant le danois, Van Poppel et Peter Sagan. Stefan Bissegger garde la tête du classement général.

Présentation de la 5ème étape de vendredi
Après des profils favorisant les sprinteurs ou les rouleurs avec le chrono très plat de mardi, la 5ème étape de ce Tour du Bénélux proposera un parcours tout autre ce vendredi. En effet, beaucoup de côtes s’enchaineront tout au long de la journée donnant à cette course de faux airs d’Amstel Gold Race. Si le rythme de la course est élevé, une large sélection devrait s’opérer et le classement général pourrait être bouleversé à la veille des deux dernières étapes aux allures elles aussi de classique de printemps.

Le Profil de l'étape du jour

Présentation de l'Edition 2021
Au programme de cette épreuve World Tour, sept étapes dont un contre-la-montre mardi. En début de semaine le parcours devrait être favorable aux sprinteurs avant que les trois dernières étapes se corsent avec de faux airs de classiques flandriennes. 

Le favori de l’épreuve est Remco Evenepoel qui vient de remporter coup sur coup la Course des Raisins et la Brussels Cycling Classic en solitaire. Son coéquipier Asgreen aura également son mot à dire tout comme Küng, Wellens, Fulgsang, Benoot, Stuyven ou le duo d’AG2R-Citroen van Avermaet/Naesen. Pour les arrivées au sprint, le plateau a aussi fier allure puisque l’on retrouvera Ewan, Kristoff, Gaviria, Hodeg, Colbrelli, Sagan ou Groenewegen. 

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #BeneluxTour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :