Nos réseaux sociaux :

Documentaire

Le documentaire de Kevin Rolland « Résilience », disponible sur l’appli Eurosport

Alors qu’il vient d’être désigné porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Beijing 2022 (en intégralité sur Eurosport du 4 au 20 février), le documentaire de Kevin Rolland, « Résilience » est disponible en exclusivité sur l’appli Eurosport et sur Eurosport.fr. Le champion de ski freestyle est par la même occasion ambassadeur Eurosport et les fans pourront le retrouver aux commentaires de plusieurs événements la saison prochaine.

Grande figure du ski freestyle international et plus particulièrement du halfpipe, Kevin Rolland a l’un des plus beaux palmarès du sport français avec une médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014, un titre de champion du monde en 2009 et cinq sacres aux X Games, trois à Aspen et deux à Tignes. À ceci s’ajoutent également six podiums en Coupe du monde dont trois victoires ce qui lui a permis de remporter trois petits globes de cristal de la discipline en 2009, 2016 et 2017.

À quelques jours des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, Eurosport diffusera son documentaire « Résilience » en exclusivité le 25 janvier à 21h45 sur Eurosport 1 et disponible à la demande sur l’application Eurosport et sur Eurosport.fr.

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Au mois d’avril 2019, Kevin Rolland est victime d’une chute alors qu’il tentait de réaliser le record du monde : une vitesse de 100 km/h lui permettant de s’élever à plus de 11 mètres au-dessus du quaterpipe, soit 22 mètres au-dessus du sol. Après une terrible chute, Kevin Rolland est alors évacué en hélicoptère : avec trois jours dans le coma et un pronostic vital engagé, débute alors l’une des périodes les plus difficiles de sa vie en restant hospitalisé pendant plus de trois mois. Mais, quelques jours après son réveil du coma, Kevin Rolland a le bonheur de devenir père pour la première fois.

Nourri par les témoignages de ses proches et d’images personnelles, ce documentaire raconte cet effroyable épisode de sa vie, sa résilience et sa reconstruction le menant aujourd’hui à concourir pour ses troisièmes Jeux Olympiques, à Pékin (les épreuves de halfpipe masculin auront lieu les jeudi 17 et samedi 19 février dès 2h30 sur Eurosport).

Avec ce documentaire, la collaboration de Kevin Rolland avec Eurosport s’étendra la saison prochaine : ambassadeur pour ces Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, il endossera une nouvelle casquette dès la saison 2022-2023, au commentaires de plusieurs épreuves de la Coupe du monde de ski freestyle sur Eurosport.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Documentaire