Nos réseaux sociaux :

Documentaire

« Zinédine Zidane, son nom est Yazid » ce jeudi 23 juin 2022 à 21h05 sur la chaine L’Équipe

"Zinédine Zidane, son nom est Yazid" ce jeudi 23 juin 2022 à 21h05 sur la chaine L’Équipe

Le documentaire inédit : « Zinédine Zidane, son nom est Yazid » est à retrouver ce jeudi 23 juin à 21h05 sur la chaine L’Équipe

Jeudi 23 juin, la chaine L’Équipe célèbre les 50 ans de Zinédine Zidane. De Aguemoune, le berceau de la famille Zidane en Algérie, à Turin, en passant par Marseille, Cannes et Bordeaux, les journalistes Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa sont retournés sur les traces d’un des joueurs les plus exaltants de l’histoire du football dans ce nouveau documentaire inédit.

Né le 23 juin 1972 dans la cité phocéenne, Zinédine Zidane fête cette année ses 50 ans. L’occasion de revisiter le tout début de l’aventure, avant les titres et les trophées, avant la gloire et les millions. De 1972 à 1998, ce documentaire inédit raconte le Zidane d’avant, lorsqu’il se faisait encore appeler Yazid.

Un Zidane peu à peu oublié, qui disait déjà tout d’une manière d’être, cette grande douceur mais ce feu qui brûle à [intérieur. Les téléspectateurs découvriront la vraie personnalité de Zinédine Zidane, bien loin de l’image du garçon qui baisse les yeux et rase les murs à la première rencontre.

Les témoignages de ses entraîneurs lorsqu’il était enfant, de ses amis à Marseille, de sa famille d’accueil à Pégomas, de ses anciens coéquipiers (Ludovic Pollet, Luis Fernandez, Bixente Lizarazu), des techniciens qui l’ont côtoyé à Cannes (Guy Lacombe, Gilles Rampillon), à Bordeaux (Rolland Courbis) ou en équipe de France (Raymond Domenech) permettent de mieux comprendre l’une des personnalités préférées des Français et un peu de sa part d’ombre.

Ce nouveau documentaire emmène également les téléspectateurs à Aguemoune, le berceau de la famille Zidane en Algérie, et permet enfin de retracer l’histoire de la famille Zidane, et notamment celle du père de Zinédine, Smail, qui avait quitté l’Algérie française pour venir travailler sur les chantiers de la Sainte-Saint-Denis dans les années 50, dans ce département où son fils écrira sa légende en 1998.

De nombreuses images d’archives replongent également les téléspectateurs dans les années 90 et offrent les premiers exploits et les premiers coups de sang de l’ancien numéro dix des Bleus.

Zinédine Zidane, son nom est Yazid
Documentaire de 98 minutes
Réalisé par Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Documentaire