Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 [Foot] Tous deux en lice pour une place en Ligue des Champions en championnat, Marseille et Sochaux s'affronteront ce samedi pour décrocher d'abord une Coupe de France qui leur échappe depuis trop longtemps

.

.

finale.jpg

.

.

Le Stade de France accueille la finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le FC Sochaux Montbéliard. Pour ces deux équipes de Ligue 1, l'aventure a commencé en 32èmes de finale, au mois de janvier dernier. Redécouvrez leurs parcours.

.

..

Marseille
.

 

  • Trente-deuxièmes de finale : Cambrai (CFA2) - Marseille : 1-4 a.p.
  • Seizièmes de finale : Le Mans (L1) - Marseille 0-1 a.p.
  • Huitièmes de finale : Marseille - Lyon (L1) : 2-1
  • Quarts de finale : Marseille - Vannes (Nat) : 5-0
  • Demi-finale : Marseille - Nantes (L1) : 3-0
  • .

.
Bilan
- 3 qualifications obtenues au terme du temps réglementaire, 2 acquises après prolongation
- 15 buts marqués, 2 encaissés
- Meilleur buteur de la compétition : Djibril Cissé (photo, 5 réalisations)

.

.

.

Sochaux

.
  • Trente-deuxièmes de finale : Saint-Etienne (L1) - Sochaux : 1-3
  • Seizièmes de finale : Lyon Duchère (CFA2) - Sochaux : 1-2
  • Huitièmes de finale : Monaco (L1) - Sochaux : 0-2
  • Quarts de finale : Sochaux - Paris-SG (L1) : 2-1
  • Demi-finale : Montceau (CFA) - Sochaux : 0-2 a.p.
  • .
  • .


Bilan
- 4 qualifications obtenues au terme du temps réglementaire, 1 acquise après prolongation
- 11 buts marqués, 3 encaissés
- Meilleurs buteurs de la compétition : Romain Pitau, Alvaro Santos, Anthony Le Tallec (2 réalisations)

.

 

.

..

.

Finale : Première pour France 2

.

Pour sa première retransmission d’une finale de Coupe de France, France Télévisions a mis les petits plats dans les grands avec d’énormes moyens technique et humain.

Pour la première fois de son histoire France 2 va diffuser samedi une finale de Coupe de France. «C’est une première pour nous, certes, mais ce n’est pas la première fois que nous retransmettons du football, précise Florent Houzot, Directeur adjoint de la rédaction de France Télévisions, on a un savoir-faire que l’on a enrichi d’année en année. On avait la Coupe de la Ligue, l’an passé on a acquis la Coupe de France avec Eurosport et à partir du mois de juillet, on aura une émission de football qui se nommera « France 2 Foot ». Samedi, le dispositif technique comportera 17 caméras avec aux manettes notre réalisateur fétiche, Fred Godard. Le match sera retransmis en 16/9e puisque cela se fait de plus en plus pour les retransmissions sportives».

.

En plus de France 2, c’est l’ensemble de France Télévisions qui est mobilisé pour cet événement. «La finale est diffusée sur France 2 samedi à 20h50 mais c’est tout France Télévisions qui est au service du foot sur cette finale puisque la finale de la Coupe Gambardella entre Auxerre et Sochaux sera diffusée sur France 4 à 17h15. Il y aura également des décrochages locaux sur France 3 Méditerranée en direct du Stade de France tout au long de l’après-midi. Il y aura les mêmes décrochages pour la région sochalienne. Ce sont donc toutes les antennes de France Télévisions, avec France 2, France 3 et France 4 qui seront au Stade de France samedi pour cette grande finale».

.

JPP, consultant de luxe

.

D’importants moyens humains seront également déployés avec plus de 150 personnes accréditées (techniciens, journalistes, consultants) pour France Télévisions. «Patrick Montel sera aux côtés de Xavier Gravelaine pour commenter le match, il y aura deux journalistes «terrain», Laurent Jaoui, côté Sochaux et Kader Boudaoud, côté OM, Daniel Lauclair sera en tribune présidentielle. Jean-Pierre Papin fera partie du dispositif avec des interventions avant le coup d’envoi, à la mi-temps et après le match depuis la plate-forme en tribune de presse. La retransmission durera jusqu’à la remise de la coupe et on essaiera d’avoir le maximum de réactions de la part des joueurs, des entraîneurs, des présidents de clubs et même du Président de la République».

.

Le programme sur France Télévisions
Finale de la Coupe Gambardella (Auxerre-Sochaux) : 17h15 sur France 4
Décrochages régionaux : de 15h50 à 16h20, de 17h20 à 17h40, de 19h à 19h20 et de 19h55 à 20h05 sur France 3 Méditerranée
Finale de la Coupe de France (OM-Sochaux) : 20h50 sur France 2

.

.

Journée spéciale samedi sur OMtv

L’antenne d’OMtv sera entièrement consacrée à l’événement samedi, avec au total plus de 6 heures de direct, et un retour tout au long de la journée sur le parcours phocéen en Coupe de France.

.
Premier temps fort à 13h avec le début des flashs au début de chaque heure depuis le Stade de France.
Ensuite, dès 18h, les téléspectateurs ont rendez-vous pour le direct d’avant-match avec Sébastien Piétri, Christopher Albano, Jean-Marc Ferreri, Jean-Charles de Bono et Michel Hidalgo depuis Saint-Denis, en liaison régulière avec le Stade Vélodrome où la finale sera retransmise sur écran géant.

Au programme : Reportages, sujets spéciaux, invités et dernières infos jusqu’à la composition des équipes et le coup d’envoi donné à 20h50.

.
Après le match, OMtv reprendra l’antenne depuis le Stade de France avec les réactions à chaud des olympiens depuis le vestiaire, et des directs depuis le Stade Vélodrome et du Vieux-Port.
Et enfin, à minuit, la diffusion du match en intégralité. En un mot, une journée événement.


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :