Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[Hand] Tournoi de qualification olympique.  Au palais omnisports de Paris-Bercy. Deux des quatre équipes engagées dans ce tournoi de qualification olympique décrocheront leur billet pour Pékin.

Les joueurs de Claude Onesta rejoindront-t-ils l’équipe française féminine de handball sur la route des jeux olympiques ? Réponse ce week-end.
.



La Fédération française de handball organise les 30, 31 mai et 1er juin à Paris-Bercy le tournoi de qualification olympique masculin de handball. Quatre équipes se disputeront les deux places à prendre pour participer aux prochains Jeux olympiques de Pékin : la Tunisie, l’Espagne (championne du Monde en titre), la Norvège et la France, championne d’Europe en 2006 et 3e aux derniers Championnats d’Europe de janvier 2008.

Seul sport collectif français actuellement qualifié pour les Jeux olympiques avec son équipe féminine, le handball français peut faire coup double avec son équipe masculine. La France dispose d’un groupe de joueurs de classe mondiale tels que le gardien Thierry Omeyer jusqu’à Didier Dinart, un des plus efficaces défenseurs du monde.


Ce que pense Claude Onesta (sélectionneur équipe de France) de ses adversaires ...
"L'Espagne est une valeur sûre. Leurs joueurs évoluent dans les meilleurs clubs, ils ont beaucoup de maturité. C'est une équipe sensiblement comme la nôtre avec des joueurs qui font partie des meilleurs mondiaux à tous les postes. Les deux autres auront plus un rôle d'outsider. On a toujours dominé les Tunisiens mais souvent avec difficulté. Contre la France, ils ont toujours tendance à faire un grand match. Ce sera le premier match, déterminant pour la suite. On ne connaît pas bien la Norvège, on a pu observer son talent dans un contexte très porteur d'une compétition à domicile (à l'Euro-2008 en janvier). Depuis, l'équipe a été modifiée. Leur groupe est amputé de quatre joueurs emblématiques mais il en ressortira peut-être plus soudé, plus mobilisé. Cette jeune génération va vouloir prendre le pouvoir. Ils seront enthousiastes et sans aucune pression. C'est le genre d'adversaire qui, si tout d'un coup il s'euphorise, devient difficile à jouer. Ils sont dans une situation d'exploit potentiel."



PROGRAMME TV

Vendredi 30 mai 19h30  
France / Tunisie
Vendredi 30 mai 21h15  
Espagne / Norvège


 
Samedi 31 mai 17h00  
France / Espagne
Samedi 31 mai 21h30 DIFFERE
Tunisie / Norvège


Dimanche 01 juin 16h30  
France / Norvège
Dimanche 01 juin 19h30 DIFFERE
Tunisie / Espagne



Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :