Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] Des quatres quart de finale de l'Euro 2008, c'est celui qui surprend le plus. Les Croates, qui ont terminé premier de leur poule en s'imposant face aux Allemands rencontre la Turquie qui s'est qualifié en battant la République Tchèque lors d'un ultime match incroyable ! Du spectacle en perspective à Vienne !







undefined1/4 de Finale : CROATIE - TURQUIE
En direct du Ernst Happel Stadion de Vienne (Autriche)
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

Commentaires :
  Christian Jeanpierre / Arsène Wenger / Jean Michel Larqué / David Astorga


Un quart de finale surpise !


La Croatie et la Turquie, deux des équipes surprises de l’Euro, s’affronteront en quarts de finale. Les joueurs de Slaven Bilic partent favoris face à une Turquie affaiblie mais surprenante depuis le début de la compétition

Sans véritables stars de renommée mondiale, la Croatie a réussi le carton plein en phase de groupes (9 points). Si les victoires contre l’Autriche et la Pologne étaient prévisibles, celle contre l’Allemagne (2-1) a constitué une sacrée surprise. La première place glanée évite ainsi aux coéquipiers du prometteur Modric d’avoir à disputer un quart de finale difficile contre le Portugal. Moins renommée, la Turquie constitue néanmoins un adversaire coriace et relativement imprévisible. Pour l’occasion, la sélection au damier sera privée de son défenseur Dario Knezevic, blessé aux ligaments du genou contre la Pologne et de l’attaquant Igor Budan, également blessé au genou. Des pertes toutes relatives au vu du temps de jeu que leur a accordé Slaven Bilic depuis le début du tournoi. La Turquie, en revanche, sera privée de nombreux éléments clés. A commencer par le gardien titulaire Volkan Demirel (photo), expulsé contre la République tchèque en toute fin de match pour avoir frappé Koller. La défense et le milieu de terrain ne sont pas épargnés non plus. Emre Güngör (mollet), Tümer Metin et Mehmet Aurelio (suspendu) seront également absent, tandis que le capitaine Emre Belözoglu est toujours incertain. Malgré toutes ces inquiétudes, Fatih Terim reste confiant. Son équipe, miraculée, a prouvé qu’elle pouvait renverser des montagnes. Au vu des qualités démontrées précédemment, la Croatie semble tout à fait à sa portée.

Historique des confrontations :

La Croatie et la Turquie se sont affrontées à trois reprises par le passé. Léger avantage aux Slaves (1 victoire, 2 nuls) même si les deux formations restent sur deux scores de parité.

Croatie-Turquie 2-2 (Amical)
Croatie-Turquie 1-1 (Kirin Cup)
Croatie-Turquie 1-0 (Euro 1996)




Les Mags du Vendredi 20 Juin :
 

Vendredi 20 juin 20h30  Direct
Le journal de l'Euro
Vendredi 20 juin 22h45  Direct
Total Euro
  Vendredi 20 juin 22h45  Direct
Euro 2008 : Le Mag
  Vendredi 20  juin 23h00 Direct
Le Mag de l'Euro
  Vendredi 20 juin 00h25  Direct
100 % Euro
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :