Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Pendant que M6 diffusera en direct le match France/Italie, W9 (petite soeur de M6) retransmettra en direct et en exclusivité l'autre match de la poule entre les Pays-Bas et le Roumanie ! Le résultat de ce match est primordial pour les Bleus ! Une victoire des Roumains et les Français rentreraient à la maison quelque soit leur résultat face à l'Italie !






 GROUPE C : PAYS-BAS / ROUMANIE
En direct du Stade de Suisse Wankdorf à Berne (Suisse)
Prise d'antenne : 20H30
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires : Jean-Marc Ferreri et Jerome de Verdière 

LES HOLLANDAIS VONT ILS JOUER LE JEU ?

Déjà qualifié et certaine de finir 1er du Groupe C, après la démonstration face à l'équipe de France, l'équipe des Pays-Bas va pouvoir jouer sans aucune pression face à la Roumanie !  L'entraineur Marco Van Basten pourrait en profiter pour faire reposer les cadres (van Bronckhorst, Kuyt, van Nistelrooy...) et donc faire tourner. L'occasion certainement  de voir un certain Klaas Jan Huntelaar, le serial buteur de l'Ajax qui a mis 81 buts en 83 match en championnat des Pays-Bas lors de ces 3 dernières saisons !

Les Pays-Bas ont le destin de la France et de l'Italie entre leurs pieds ! ...
En cas de défaite des Hollandais, la France et l'Italie seraient éliminées de la compétition ! D'où la question que tout le monde se pose : Les Oranges n'ont ils pas intéret de perdre afin d'éliminer d'un seul coup les 2 derniers finalistes du Mondial 2006 ! Une question que ne veulent pas se poser les joueurs de Van Basten qui ne veulent pas casser la dynamique de victoires ... Du côté roumain, on ne s'attend à aucun cadeau ! 

La Roumanie pour l'exploit ! 
Toute la Roumanie croit à l'exploit ! Celui de sortir vivant du groupe de la mort ! Pour celà les Roumains ont besoin d'une victoire ou d'un match nul (si la France et l'Italie se neutralise). Une défaite par moins de 3 buts d'écart face aux Pays Bas pourrait aussi qualifier l'équipe d' Adrian Mutu en cas de match nul dans l'autre rencontre. 
Contrairement à son homologue néerlandais, Victor Piturca ne dispose pas de tout son effectif. Blessé, Mirel Radoi a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition, alors que Dorin Goian sera suspendu. Les Roumains connaissent en tout cas la recette pour battre les Oranje. Dans le même groupe lors de éliminatoires, ils l’avaient emporté (1-0) lors de leur dernière confrontation.   



Rediffusion à 01h15 sur EUROSPORT



 LES MAGS DU MARDI 17 JUIN 


 
Mardi 17 juin 18h40  
Direct
100% Euro 
  
Mardi 17 juin 20h05  
Direct
Le journal de l'Euro

 
Mardi 17 juin 22h40  
Direct
100% Euro

 
Mardi 17 juin 23h30
 Direct
Euro 08 Conférence de presse
 

 
Mardi 17 juin 20h00 et 22h45
Direct
Total Foot 2008

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :