Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ski-1.jpg

 

[SKI ALPIN] Comme chaque année à la fin du mois d'octobre, le ski alpin débute en Autriche sur le glacier de Sölden. Deux courses sont au programme, les slaloms géants dames et messieurs.

 

 

Et comme chaque année aussi, c'est Eurosport qui propose en direct et en exclusivité la saison de ski alpin. Pour la saison 2011-2012, la coupe du monde sera l'épreuve principale à suivre car l'hiver se déroulera sans jeux olympiques ni mondiaux.

 

A Sölden l'année dernière, c'est Viktoria Rebensburg qui s'est imposée lors de la première course de la saison. Elle a d'ailleurs remporté le globe de la spécialité. Mais le duel à suivre tout au long de la saison sera celui des deux anciennes amies devenues ennemies, Maria Riesch et Lindsey Vonn. En remportant le classement général de coupe du monde pour seulement trois points, Maria Riesch a réalisé son rêve. Elle va devoir confirmer cette saison contre Vonn qui veut prendre sa revanche et qui s'est entraînée comme jamais cet été. La saison pourrait ne pas se résumer à un duel. Des filles comme Tina Maze, Elisabeth Goergl et Lara Gut auront leur mot à dire.

 

Du coté des hommes, Ivica Kostelic est le tenant globe de cristal surtout grâce à un mois de janvier époustouflant. Il devra batailler ferme pour le garder face à des gros clients : l'inusable Didier Cuche qui a 37 ans est toujours à la quête de sa première victoire au classement général hommes de la coupe du monde, Carlo Janka ou encore Aksel Lund Svindal. Au niveau de la spécialité, c'est Ted Ligety qui est le tenant du titre. 

 

Toutes les manches des deux courses sont à suivre en direct ce week-end..

 

 

Slalom géant dames - Samedi 21 octobre

Manche 1 - 10h00 direct sur EUROSPORT

Manche 2 - 12h45 direct sur EUROSPORT

 

Slalom géant messieurs - Dimanche 22 octobre

Manche 1 - 09h30 direct sur EUROSPORT 2

Manche 2 - 12h45 direct sur EUROSPORT

Tag(s) : #Sports d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :