Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined [TENNIS] US OPEN Féminin - FINALE
Serena Williams/Jelena Jankovic dans la nuit de samedi (06/09) à dimanche (07/09) à paritr de 01h00 sur EUROSPORT !

DERNIERE MINUTE !

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme. La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

Et la finale femmes, entre Serena Williams et Jelena Jankovic, est repoussée à dimanche 20h00 (2h00 dans la nuit de dimanche à lundi, en France).






Il y aura une finale inédite à l’US Open dans le tableau féminin. La nuit dernière, Serena Williams a largement dominé Dinara Safina (6/3 6/2) pour rejoindre Jelena Jankovic. La gagnante sera n°1 mondiale dès lundi.


Safina donne le match
L’édition 2008 de l’US Open offrira une finale inédite avec un double enjeu. Le premier sera évidemment le sacre. Le second, la place de n°1 mondiale. Jelena Jankovic avait mis fin au double rêve d’Elena Dementieva vendredi soir en la stoppant lors de la première demi-finale. La Serbe pouvait déjà s'assurer le trône si Dinara Safina battait Serena Williams quelques heures après. La Russe a échoué dans sa tentative. Très largement. Capable de maîtriser le vent soufflant sur l’Arthur-Ashe Stadium los de l'entame du match, la petite sœur de Marat faisait le break d’entrée de jeu (2/0) mais ne montait pas en régime comme elle en a l’habitude. Pire, à partir de là, elle disputait l’un des pires matches de sa saison en commettant pas moins de 41 fautes directes (contre 21) ! Consciente que son adversaire n’y était pas, Serena enquillait sept des huit jeux suivants pour boucler le set inaugural et faire la course en tête (6/3) dans le suivant.

L’ouragan Hanna entre en jeu
«En raison du vent, je n’ai pas cherché à faire des coups gagnants», avouait la tête de série n°4 après coup. A l’inverse, la Moscovite s’emmêlait les pinceaux sur son engagement en offrant 11 doubles fautes. A 2/1 en sa faveur, la cadette des Williams breakait sa rivale et bouclait une partie à sens unique quelques minutes plus tard sur un service gagnant (6/3 6/2). «Je suis excitée d’être à nouveau présente à ce stade de la compétition, presque dix ans après mon premier sacre ici en Grand Chelem (Ndlr : en 1999). Je pense que ce sera une belle finale, je profiterai de chaque moment sur le court. Jelena n’a rien à perdre mais aura forcément la pression pour sa première finale en Grand Chelem». L’horaire de celle-ci pourrait être décalé en raison de l’arrivée de l’ouragan Hanna sur New York. «Je suis prête à jouer demain, dimanche, lundi, mardi, ce n’est pas un problème», conclut Williams, qui briguera un 3e titre à Flushing Meadows après 1999 et 2002.

Résultats des demi-finales :
Jankovic (Srb, 2) – Dementieva (Rus, 5) 6/4 6/4
S. Williams (EU, 4) – Safina (Rus, 6) 6/3 6/2

Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :