Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined [Foot] Coupe du monde 2010. Qualifications. Groupe 7. France / Serbie en direct du Stade de France, à St-Denis.






Commenté par Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger
Interviews terrain :
David Astorga
Prise d'antenne : 20h50
Coup d'envoi : 21h00
Rediffusion à 23h00 sur Eurosport



Vite effacer le naufrage autrichien

L'Equipe de France a vécu samedi une soirée cauchemardesque. Défaits 3-1 en Autriche, les Bleus ont pris une belle "valise" pour leur premier match de qualification à la Coupe du Monde 2010. Si, dans le jeu, ils n'ont pas été si ridicules, ils ont été archi-dominés dans les coups de pied arrêtés, puisque les 3 buts encaissés l'ont été sur coups francs ou penalty. Les hommes de Raymond Domenech se sont donc fait mangés et espèrent relever la tête dès ce mercredi face à la Serbie. En cas de nouvelle défaite, le séléctionneur français serait une nouvelle fois sur la sellette, puisqu'il avait été reconduit en juillet dernier mais devait prendre un maximum de points lors de ses trois premiers matches. Domenech pourrait donc vivre son dernier match sur le banc des Bleus.


Des changements dans la composition ?

La défense a bien évidemment été à la peine lors de ce déplacement sur la pelouse du Ernst-Happel Stadion. En premier lieu, Philippe Mexès. Le défenseur romain était au marquage de Janko sur le premier but, et est le fautif sur le penalty. L'ancien auxerrois a donc passé une soirée très difficile mais se dit "plus fort que tout ça" et tentera de montrer dès mercredi (s'il est aligné) qu'il est capable de bien mieux. William Gallas n'a pas été parfait non plus, mais devrait conserver sa place en défense centrale, tout comme Bakary Sagna, qui a une nouvelle fois convaincu côté droit. Enfin, Patrice Evra, lui, peut être sur la sellette également. D'autant plus que Gaël Clichy ou Eric Abidal offrent des solutions de rechanges. Au milieu de terrain, la doublette Diarra-Toulalan a été plus en vue qu'en Suède, Govou a encore donné son maximum, et Nasri devrait lui aussi conserver sa place. Enfin, en attaque, Domenech devra peut-être faire un choix entre Karim Benzema et Nicolas Anelka, Thierry Henry semblant être assuré d'être aligné.


Gare à la Serbie !

Lors de leur premier match, la Serbie s'est imposé 2-0 face aux Iles Féroé. Si leur adversaire n'était pas de la trampe de l'équipe de France, les Serbes ont quand même montré qu'ils étaient candidats à la qualification. Solides en défense, avec notamment le défenseur de Man United Nemanja Vidic, les Serbes peuvent également compter sur une bonne attaque, emmenée par le duo Zigic-Pantelic, ainsi que sur Dejan Stankovic, le milieu de l'Inter Milan, en tant que meneur de jeu. Les hommes de Radomir Antic peuvent surprendre !




Le groupe de la France :

Gardiens
: Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG), Squillaci (FC Séville/ESP)
Milieux : Flamini (Arsenal/ANG), L. Diarra (Porsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon), Nasri (Arsenal/ANG)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon), Briand (Rennes)

Le calendrier 2008/2009 de l'équipe de France 

- 11 octobre 2008 : Roumanie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 14 octobre 2008 : France-Tunisie (amical) au Stade de France
- 19 novembre 2008 : France-Uruguay (amical) au Stade de France
- 28 mars 2009 : Lituanie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 1er avril 2009 : France-Lituanie (éliminatoire Mondial 2010)
- 19 août 2009 : Iles Féroé-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 5 septembre 2009 : France-Roumanie (éliminatoire Mondial 2010)
- 9 septembre 2009 : Serbie-France (éliminatoire Mondial 2010)
- 10 octobre 2009 : France-Iles Féroé (éliminatoire Mondial 2010)
- 14 octobre 2009 : France-Autriche (éliminatoire Mondial 2010)
 




Les premiers résultats du Groupe 7 (zone Europe)

Roumanie 0 - 3 Lituanie
Serbie 2 - 0 Iles Féroé
Autriche 3 - 1 France



__________________________________________________________________________



Mercredi 10 septembre, en différé à 22h20, sur  : Portugal - Danemark
Mercredi 10 septembre, en différé à 23h05, sur  : Italie - Géorgie
Jeudi 11 septembre, en différé à 20h40, sur  : Brésil - Bolivie
Jeudi 11 septembre, en différé à 00h05, sur  : Pérou - Argentine


Cette semaine, vous pourrez suivre, sur NT1 et Direct 8, quatre matches de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Les deux premiers comptent pour la zone Europe et les deux autres pour la zone AmSud. Vous pourrez donc suivre les rencontres du Portugal, qui accueille le Danemark, et de l'Italie, qui reçoit la Géorgie ; mais aussi celles du Brésil et de l'Argentine, respectivement fac à la Bolivie et le Pérou.
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :