Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] Comme chaque année, EUROSPORT nous propose de suivre en exclusivité le Championnat de France de Ligue 2 au rythme de 2 rencontres par journée !
.
.
COUP D'ENVOI ce soir à 20h30, avec la première rencontre de la saison opposant Strasbourg à Dijon !
.
UNE DIZAINE D'EQUIPE POUR 3 PLACES :
Handicapé par deux faux départs lors des deux dernières saisons, Caen a par exemple manqué la montée pour deux petits buts l'an passé (4e, 66 pts), à la faveur de Lorient. Renforcé par le retour au bercail du buteur Sébastien Mazure en provenance de Saint-Etienne, du milieu de terrain Grégory Proment en provenance de Metz, de l'éclosion en Espoirs de Yoann Gouffran, et au regard du jeu offensif et chatoyant pratiqué lors des matches amicaux, les hommes de Franck Dumas semblent fin prêts et bien calés dans leurs starting-blocks pour bien débuter face à Libourne-Saint-Seurin, et se mettre sur la bonne voie afin de succéder à Valenciennes au palmarès des vainqueurs de l'épreuve.

Le club de Basse-Normandie n'est cependant pas seul, loin de là. Cette année, une dizaine d'équipes expérimentées peut prétendre aux trois premières places synonymes de montée en L1. Le Havre, qui a recruté deux attaquants (Kharbouchi et Fouret) en plus de Lesage et Traoré qui étaient déjà parmi les trois meilleurs buteurs la saison passée, Bastia avec la légende du club Charles Orlanducci pour président (419 matches sous le maillot bastiais, record du club), ou encore Dijon, renforcé par Boudarène, Bugnet ou Poyet, sont de celles qui ne sont pas passées si loin l'an dernier. Sans oublier des clubs qui ont connus l'élite à maintes reprises (Montpellier, Guingamp) et bien entendu les trois relégués de Ligue 1 (Strasbourg, Ajaccio, Metz). Ces dernièrs, aux effectifs diversement remodelés, font d'ailleurs partie des six équipes qui s'apprêtent à débuter cette saison 2006-2007 avec un nouvel entraîneur à leur tête. Albert Rust (Créteil), Yvon Pouliquen (Grenoble), Patrick Rémy (Guingamp), Francis De Taddéo (Metz) auront sans doute à coeur de briller et démontrer que leur méthode est la bonne, pour leur première saison dans un nouvel environnement.
 
DEUX LEGENDES SUR LES BANCS :
 
S'ils seront à coup sûr observés par leur direction, il en est deux qui le seront sans doute un peu plus. La Ligue 2 compte des joueurs et des clubs de haut niveau cette saison, c'est indéniable. Mais aussi deux entraîneurs qui étaient de véritables légendes du football français et mondial. Jean-Pierre Papin a pris les rênes de Strasbourg à la place de Jacky Duguépéroux et fera son grand baptême à la tête d'un club professionnel face aux surprenants Dijonnais (5èmes l'an passé). Ruud Krol, double finaliste en Coupe du monde (1974, 1978), triple vainqueur de la Coupe des champions (1971, 1972, 1973), ancien partenaire de Cruyff et Neeskens, fraîchement débarqué de l'Ajax Amsterdam pour remettre en ordre de marche le deuxième club corse de la Ligue 2, Ajaccio. Celui qui a fait rêver le monde entier avec les Pays-Bas va tenter d'en faire de même avec la Corse, dès vendredi au Stade François-Coty face à Niort. Tous les pays ne comptent pas des Nedved, Buffon, et autre Del Piero, ou des clubs au palmarès équivalent à celui de la Juventus Turin dans leur seconde division. Le cru 2006-2007 de la Ligue 2 française n'en est pourtant pas bien loin.

LES MATCHES DE LA 1ERE JOURNEE
VENDREDI :
Ajaccio - Niort (20h00)
Caen - Libourne-Saint-Seurin
Châteauroux - Tours
Créteil - Guingamp
Grenoble - Montpellier
Istres - Bastia
Le Havre - Amiens
Reims - Brest
Strasbourg - Dijon (20h30) en DIRECT sur EUROSPORT

SAMEDI : 
Gueugnon - Metz (17h30) en DIRECT sur EUROSPORT
  
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :