Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined null [Moto] Avec un Dani Pedrosa revenu à son meilleur niveau, un Casey Stoner motivé malgré ses pépins de santé, et un Jorge Lorenzo indestructible, Valentino Rossi va avoir du travail pour conserver sa place de leader du championnat ce week-end au Sachsenring.



Retour en Europe pour les acteurs de la Moto GP. Après l’escale aux Etats-Unis et au milieu d’un programme de 4 courses en 5 semaines, l’ensemble du plateau a rendez-vous en Allemagne, au Sachsenring. Tracé exigeant, le parcours allemand ne recueille pas vraiment les faveurs des participants. Mais il faut bien en passer par là tout de même. Avec trois pilotes qui se tiennent en 16 points, le week-end s’annonce encore passionnant. D’autant que la victoire de Dani Pedrosa (sa première depuis un an) à Laguna Seca lors de la dernière sortie pimente quelque peu le tout. L’Espagnol avait surpris son monde aux Etats-Unis, et entend confirmer son retour au premier plan dimanche.

Le circuit :
Circuit peu apprécié des pilotes, le Sachsenring fait partie des plus exigeants tracés de la saison. La piste est relativement étroite et les temps sont très proches entre pilotes. Tout se joue dans l’enchaînement des premiers virages après le départ, avant d’attaquer les portions beaucoup plus rapides. C’est l’un des très rares circuits (il n’y en a que 3) où Rossi n’a jamais signé la pole position en Moto GP !

null 

Programme TV :

Dim 19/07 - 09h30 : Warm Up 

                       10h30 : Présentation 

                       11h30
: La Course des 125cc 

                  12h15 : La Course des 250cc 

                       14h00 : la course des Moto GP  
Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :